Le FCBB en devient rageant

Reporté en raison de fortes intempéries le 18 février dernier, le FC Bastia-Borgo affrontait ce mardi soir la lanterne rouge, Boulogne, en match en retard de la 22ème journée du championnat de national. Les corses, en difficulté à l’extérieur cette saison, se devaient de l’emporter pour revenir à 1 petit point de Sète, premier non relégable.
Les hommes de Stéphane Rossi entamaient la partie de la meilleure des façons en prenant les devants dès la 13ème minute par l’intermédiaire d’Alexis Giacomini à l’affût dans la surface, qui reprenait le ballon en demi volée. Les borgais réalisaient une première mi-temps intéressante et tenaient le bon bout à la pause en rentrant au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage (0-1).
À la reprise, comme trop souvent ces derniers temps, le FCBB commençait à reculer, à laisser trop d’espace. Hormis la semaine passée où les corses avaient eu un sursaut d’orgueil à domicile et où le mal être des rouges et noirs semblait s’éloigner, il était bel et bien de retour en terre boulonnaise et à l’heure de jeu, Clark N’Sikulu remettait les compteurs à 0, tout était à refaire pour les corses. Cette équipe n’arrive plus à gagner les matchs, un aspect psychologique évoqué par Stéphane Rossi il y’a deux semaines lors de la défaite contre Annecy où les borgais arrivaient à prendre les devants avant de craquer. Malheureusement la lanterne rouge boulonnaise crucifiait les corses 7 minutes plus tard, lancé dans le dos de la défense, Benjamin Gomel ne se posait pas de question et d’une frappe puissante au ras du sol qui faisait mouche devant Balijon impuissant. Un contre éclair à 4 contre trois qui venait mettre un coup de massue sur la tête des corses qui avaient pourtant essayé de répartir de l'avant après l’égalisation. Rien n’y faisait, le FCBB n’arrivait pas à remonter la pente pour revenir au score.
Une nouvelle défaite pour Bastia-Borgo qui avait les clés en main pour recoller ou presque, au premier non relégable. La tâche se complique encore un peu plus pour aller chercher un maintien qui s’éloigne mais qui n’est pas encore intouchable. Pour cela il faudra prendre des points à l’extérieur, il ne restera plus que des finales à jouer, en espérant que les hommes de Stéphane Rossi arrivent à réitérer la performance de la semaine passée.
Marc-Antoine Mucchielli