Vendredi 29 avril 2022

Le FCBB peut toujours y croire

Image
fcbb
Les corses peuvent encore se sauver même s’ils n’ont plus leur destin en main, pour cela ils devront gagner leurs deux finales à venir après avoir assuré à domicile ce vendredi soir contre Créteil en condamnant ces derniers à 99 % à la descente en National 2.

FC Bastia Borgo  2 –  0 US Créteil Lusitanos (1-0)

Complexe Paul Natali à Borgo

Spectateurs : environ 300

Arbitre : Souifi 

Buts :  Bassouamina 1’, Anziani 49’ pour le FCBB

Avertissements : Lajugie 27’ pour le FCBB. Fofana 49’ , Araujo 50‘, Pembélé 88’ pour Créteil

FC Bastia-Borgo : Balijon, Rimane, Guibert, Hemans ( Magassouba 67’ ), Lajugie, Cropanese (cap), Giacomini, Gaudin , Anziani, Raspentino ( Kote 86’ ) , Bassouamina( Ba 72’). Entr. : S. Rossi

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Araujo ( Ndiaye 58’)  , Farade, Serrano, Taha ( Urie 15’) , Aouladzian (Baptista 69’), Dabo, Fofana, Canelhas (Pembele 58’), Soares. Entr. : Seara Da Costa 

 

Les hommes de Stéphane Rossi jouaient leur dernière cartouche face à une équipe encore plus mal en point, les cristoliens étant déjà relégués à 99%. Les rouges et noirs, après avoir laissé passer leur chance à de multiples reprises, n’avaient plus leur destin entre leurs mains et se devaient de l’emporter pour se rapprocher de Sète qui jouait face à un cador du championnat, Annecy. 

Les corses, devant leur public, retrouvaient leur composition tactique habituelle avec une défense à 3. Seul absence notable, celle de Doumbia blessé. 

Un début de match tonitruant de la part des locaux, Giacomini partait au but en fixant la défense avant de centrer pour Raspentino, ce dernier en pivot contrôlait le ballon sans être inquiété avant de servir sur un plateau Mons Bassouamina qui ouvrait le score pour les corses. Un but qui enlevait une grosse épine du pied aux borgais en ce début de rencontre face à une équipe de Lusitanos complètement endormie. Bastia Borgo réalisait une bonne première mi-temps, mais comme à leur habitude malheureusement depuis le début de saison, les hommes de Stéphane Rossi reculaient peu à peu et concédaient quelques occasions, heureusement sans conséquence. Deux phases dangereuses pour les visiteurs sont à noter, un tacle salvateur qui aurait pu tourner au vinaigre si Monsieur Souifi avait indiqué le point de penalty et une seconde action où Urie, entré à la suite d’une blessure de Taha, tentait sa chance à l’entrée de la surface mais Guibert avait tout vu et coupait la frappe avec un très bon tacle glissé aux abords des 16 mètres. 

À la pause les corses faisaient la course en tête au complexe Paul Natali ( 1 – 0 ). 

Dès le retour des vestiaires, les rouges et noirs repartaient de l’avant et 2 minutes après la reprise, Anziani lançait en profondeur Giacomini qui partait seul au but avant d’être stoppé irrégulièrement par Fofana. Azzedine Souifi appliquait alors le règlement à la lettre et expulsait le dernier défenseur et capitaine cristolien. Les borgais avaient l’occasion de prendre le large à 11 contre 10  et Julien Anziani envoyait une pastille côté ouvert pour le gardien en nettoyant la lucarne de Riffi Mandanda. 

Un second but qui venait mettre un coup de poignard aux joueurs de Créteil qui, avec cette défaite probante, se dirigeaient vers le national 2 en étant lanterne rouge.  Les hommes de Stéphane Rossi se relâchaient l’espace d’un instant à la 75ème et frôlaient le retour au score sur un coup de pied arrêté mais Balijon sortait le grand jeu avec un arrêt réflexe.  En fin de match, les cristoliens lâchaient prise et les borgais se dirigeaient vers une victoire extrêmement importante.

La réaction de Stéphane Rossi

Marc-Antoine Mucchielli