Le maintien en poche pour les Turchini
C’est avec un maintien d'un point de mire quasi assuré en cas de victoire que les Bastiais abordaient la rencontre contre Concarneau. Après deux victoires d'affilée, dont trois à la suite à l’extérieur, les bleus cartonnent loin de leur base, plus en difficulté à domicile lorsque les Turchini doivent faire le jeu.
Comme face à Bordeaux, Vincent montre la voie dès le début de la partie mais le portier breton s’interpose. Concarneau n’est pas venu sans intention eux cruellement en quête de points pour se sauver dans ce championnat. Bastia domine sans prendre devant. Une première période où le SCB a du mal à être réellement dangereux face à une équipe de Concarneau qui se porte vers l’avant sans trouver de faille pour tirer.
Au retour des vestiaires Bastia accélère, Alfarela perce la défense, fait parler sa technique et percute mais manque le cadre. Une première alerte avant la concrétisation.
Santelli retrouve enfin le chemin des filets
L’attaquant bastiais, sous le feu des critiques ces derniers temps, trouve la faille et débloque la situation. Dès lors Bastia se fait plus pressant pour doubler la mise et le portier des thoniers permet à son équipe de rester à portée de fusil des bleus. Concarneau jette ses forces dans la bataille et perd ses nerfs. A 20 minutes du terme, les thoniers se retrouvent logiquement à dix suite à un tacle non maitrisé de Moussiti Oko sur Keita. Les hommes de Michè Moretti tiennent bon et maitrisent la rencontre.
Charbonnier le but du maintien
En fin de rencontre, Charbonnier combine avec Bianchini, un une deux victorieux et il met le but de break. Une victoire synonyme de maintien avec 46 points et une dixième place au classement. Si l’on paye à la fin du bal les musiciens, le duo Laslandes-Moretti avec michè en entraineur principal a réussi sa mission sans dépendre des autres avec trois victoires de rang. Bastia peut espérer un top 10 pour finir en beauté.