Mardi 11 mai 2021

Le « Peuple Bleu » à Bastia-Poretta pour accueillir ses champions

Image
scb aéroport
Les supporters du SC Bastia ont poursuivi leur nuit de liesse ce matin en se rendant à l'aéroport Bastia-Poretta pour accueillir leurs champions sacrés hier soir après leur victoire 1 à 0 sur la pelouse du stade Robert Diochon face à la formation de Quevilly Rouen.

Champion de France de National, meilleure attaque du championnat, meilleure défense, équipe comptabilisant le plus de victoires à son compteur, vainqueur à l'aller comme au retour face à son rival Quevilly-Rouen, le SCB du président Claude Ferrandi signe là une saison exceptionnelle pour son retour dans l'univers professionnel qu'il avait quitté il y a 4 ans avec une rétrogradation sportive et administrative.

Beaucoup auraient renoncé après un tel séisme. Mais voilà, le SCB est immortel et aujourd'hui nul n'est surpris de le revoir là où il est.

En août 2017 une nouvelle équipe dirigeante avec à sa tête Claude Ferrandi est repartie avec un projet et un objectif, celui de redonner à la Corse et aux corses ce sang bleu qui coule dans ses veines.

Oui, hier soir au coup de sifflet final, il y avait cette fierté d'être supporter de cette équipe, de ce club qui a une âme.

On l'a dit hier, de Bastia mais aussi de Balagne et d'ailleurs, les turchini étaient à l'aéroport de Bastia-Poretta ce matin pour crier leur joie et pour remercier ces joueurs et dirigeants de les avoir fait chavirer dans le bonheur.

Bien avant l'arrivée de l'avion en provenance de Paris Orly, le hall de l'aérogare était tout de bleu vêtu avec sa horde de supporters laissant éclater leur joie et entonnant des chants à la gloire des leurs.

Mais il aura fallu attendre bien longtemps pour que enfin les turchini puissent partager leur joie avec leurs supporters.

Pour des raisons de sécurité évidente, il aura fallu donner priorité aux passagers de l'avion de Paris-Orly dérouté de Calvi et ensuite que les passagers de l'avion où se trouvait la délégation bastiaise puissent débarquer avant la délivrance.

Les premiers joueurs étaient visibles sur la piste et c'est par une explosion de joie qu'ils étaient accueillis. Cette communion tant attendue, pouvait enfin avoir lieu.

La réception du Red Star le 15 mai prochain pour la dernière journée du championnat nous promet une nouvelle déferlante en Bleu.