Le SCB débute par une victoire en préparation

Après une saison quasiment blanche et presque 2 ans éloignés des terrains, environ 400 turchini ont retrouvé avec le sourire la tribune Sud, seule tribune ouverte pour ce match. Si aujourd’hui le résultat importait peu, c’était l’occasion également pour les nouvelles recrues de découvrir Armand Cesari sous leur nouvelle couleur. Premier match amical donc pour les bleus récemment champions de National et qui vont tenter au mieux de préparer leur saison de ligue 2, à l’inverse pour Bastia Borgo c’est le second match amical après une première sortie face à l’autre club insulaire de l'île en Ligue 2, l’ACA. Bien se préparer et attaquer la saison avec la dynamique de la saison passée et de la montée sont les objectifs de Mathieu Chabert et ses hommes. Le coach qui va donc pouvoir tester à travers 3 matchs amicaux, les meilleures options pour démarrer une saison de ligue 2 qui ne sera pas de tout repos. Si au niveau du secteur défensif le recrutement semble visiblement bouclé comme l’indiquait Mathieu Chabert il y a quelques semaines, au niveau de l’attaque et du milieu de terrain le Sporting est toujours en quête de nouvelles recrues.
Il y a par ailleurs un joueur qui pourrait faire partie de ses recrues, c’est le jeune Adil Taoui à l’essai depuis quelques jours à l'entraînement et qui effectue ce match amical en tant que titulaire, une certaine forme de pression donc pour ce jeune attaquant formé du côté de Toulouse. Si la première mi-temps est vraiment moyenne d’un côté comme de l’autre, l’on ne pas vraiment dire que l’une ou l’autre équipe a pris l’avantage dans ces 45 premières minutes.
SCB 1ere mi-temps : Vincensini – Jourda, Le Cardinal, Bocognano, Guibert - Salles Lamonges, Diongue, Ducrocq, Robic, Ben Saada, Taoui
La seconde mi-temps avec un onze modifié, seul Ducrocq, Salles-Lamonge et Guibert restent
SCB deuxième mi-temps Placide - Palun, Sainati, Guidi Guibert - Ducrocq, Salles Lamonges Vincent, Roncaglia - Santelli, Schur
L’on retrouve la recrue Placide dans les cages, Palun et Sainati les deux autres renforts au niveau de la défense qui accompagneront Guidi et Guibert. Au milieu, le jeune Ducrocq prêté par Lens comme la saison passée. Une seconde mi-temps avec plus de rythme dans laquelle le Sporting a su se créer plus d’actions franches, une seconde période marquée également par l’entrée de Gary Coulibaly salué par le public. La jeunesse à l’honneur en fin de match avec le premier but d’Anthony Roncaglia en équipe première qui débloque son compteur et la rencontre par la même occasion sur ce corner de Salles-Lamonge.
À noter les absences de Kaïboué, une des recrues bastiaises qui est blessé et de Quemper qui est entré en conflit avec le club par rapport à son contrat comme l’explique le coach dans l’après match.
Marc-Antoine Mucchielli