le SCB fait un pas vers le maintien à Bordeaux
FC Girondins de Bordeaux - SC Bastia (1-3) 2-3
Stade Matmut Atlantique
Buts ; Davitashvili 44’ et Livolant 46’ pour les girondins
Vincent 2’ & 25’, Alfarela 32’ pour le sporting
Avertissement ; Ignatengko 34’ pour le FCBG , Drame 77’ pour le SCB
FCG Bordeaux :Johnson, Mputu, Barbet ( Angely 45’), Marcelin ( Michelin 45’) , Ekomié, Sissokho, Ignatenko (Vipotnik 45’), Weissbeck, Diaz, Livolant, Davitashvili
SC Bastia : Placide, Keita, Drame , Okou, Bonhert ( Meynadier 72’), Janneh ( Charbonnier 84’), Ducrocq, Tavares, Vincent (Siby 72’) , Alfarela ( Santelli 52’), Bianchini (Tomi 82’)
Un match sous pression. Un maintien en jeu, mais un capitaine qui mène la barque,
Vincent montre la voie.
Un départ canon des turchini, 45 secondes suffisent à Vincent pour faire la différence, lancé dans la surface il ajuste d’une balle piquée le portier girondin. Le deuxième but de la saison du capitaine bastiais pour la meilleure des entames. Dès lors Bastia subi mais ne rompt pas. Les turchini solides défensivement, tout le contraire des hommes d’Albert Riera, le coach aux 25 systèmes n’a visiblement pas choisi le bon, et Vincent, sur la deuxième action bastiaise inscrit le premier doublé de sa carrière, au départ et à la finition grâce à un, une-deux, avec Alfarela.
Bastia en mode 100%
Trois actions, trois buts, Janneh récupère, fait l’effort et sert Migouel Alfarela qui fait tourner les têtes à la défense adverse avant d’inscrire le troisième but.
Bastia se fait peur
La soirée presque trop parfaite, malheureusement les bleus cèdent sur coup de pied arrêté encore une fois. Un but qui fait douter juste avant la pause. Les girondins marquent dès l’entame de la seconde période et poussent les bleus dans le doute avec une demie volée imparable de Livolant. Des points qui comptent doubles voir triples en fin de championnat, que les bleus ne peuvent plus laisser passer, pour cela il faut conserver ce score et faire le dos rond. Santelli rentré à la place d’Alfarela obtient même l’occasion de redonner l’avantage mais manque le cadre.
Le rythme baisse, Bastia met un peu plus le pied sur le ballon mais la possesion et bordelaise et peu d’occasions à compter dans cette deuxième période. De la tension entre les acteurs, comme l’an passé également avec Malcom Bokélé. Des sueurs froides pour les bleus en fin de match sur coup de pied arrêté, notamment sur une frappe qui prenait le chemin des filets deviée par Ignatengko en sortie de but qui sauve Bastia malgré lui. Les marines se font présents sur le but de Placide mais le portier haïtien prèserve le score.
Une victoire dans la douleur mais qui fait le plus grand bien, un pas vers le maintien avec cinq points d’avance sur la zone rouge et le premier reléguable Troyes . Les hommes de Miché Moretti en passe de réussir l’objectif, il faudra aller chercher encore deux victoires pour être assuré de ce maintenir. Une victoire qui récompense le travail du duo Moretti Laslandes une équipe certes instable mais valeureuse qui montre du caractère.