Vendredi 29 novembre 2024

Le sporting assure l'essentiel

Image
scb

Le Sporting, malgré une semaine extra-sportive bousculé ,le SCB à assuré l’essentiel en s’imposant face à Nancy. Dès le début de la rencontre, les Bleus ont su prendre l’avantage grâce à un penalty transformé par Boutrah, consécutif à une main sur la ligne de but et à un carton rouge pour l’adversaire. Bien que tout n’ait pas été parfait par la suite, la qualification pour les 32es de finale est la c’est bien l’essentiel .

Dans un contexte particulier, les Bastiais recevaient Nancy, pensionnaire du National, dans un stade à huis clos. Cette sanction faisait suite à un jet de projectile lors d’un match précédent. Par ailleurs, le club est toujours sous la menace d’une rétrogradation provisoire décidée par la DNCG. Malgré tout, les supporters bastiais ont soutenu leur équipe depuis l’extérieur du stade, derrière les grilles.

Un départ parfait

Le Sporting démarre fort. Dès les premières minutes, un coup franc tiré par Harris trouve Guidi, dont la frappe est stoppée de la main sur la ligne par un défenseur adverse. Nancy est réduit à dix dès l’entame. Amine Boutrah transforme le penalty avec sang-froid, offrant un avantage rapide aux Bleus. Cette double bonne opération (but + exclusion) permet à Bastia de poser son jeu et de se projeter vers l’avant avec l’intention de faire le break.

Cependant, Nancy tente de réagir, notamment par l’intermédiaire de Dabas, mais Fabri veille avec assurance. Progressivement, le rythme du match diminue. Les Bastiais peinent parfois à concrétiser leurs occasions, manquant de justesse technique pour doubler la mise. À l’heure de jeu, l’entraîneur bastiais procède à un triple changement offensif : Cissé, Tomi et Rodrigues cèdent leur place à Blé, Tramoni et Maggiotti. En seconde période, Nancy se montre plus entreprenant, profitant d’un moment de relâchement des Turchini.

La délivrance en fin de match

Dans le dernier quart d’heure, Bastia retrouve des couleurs et multiplie les centres, sans toutefois parvenir à conclure. Il faut attendre une belle action individuelle de Meynadier : son débordement sur le côté aboutit à un centre repris au second poteau par Boutrah, qui inscrit un doublé salvateur. Ce but libère le Sporting et scelle définitivement la qualification.