Mardi 14 janvier 2025

Le Sporting avec les honneurs et des regrets

Image
Le Sporting avec les honneurs et des regrets
Le derby de la Méditerranée, des retrouvailles en Coupe de France, sept ans après. Une partie ou les turchini sont passé par toutes les émotions, un penalty provoqué puis raté …
Une équipe niçoise dans le top cinq de la Ligue 1, qui n’a eu besoin que d’une occasion pour faire la différence, cruel destin. le SCB quitte la compétition, la tête haute et avec les honneurs, place au championnat

 Un match de gala dans une ambiance de feu. Armand Cesari est à guichets fermés pour la deuxième fois en quelques jours. Le Sporting regarde Nice dans les yeux dans un match équilibré, les hommes de Benoît Tavenot sont appliqués et jouent leur jeu, même si c’est Nice qui a la possession du ballon. Boutrah passe tout proche du graal . Amine Boutrah domine tout le long de la première partie sur son côté gauche, juste avant la pause il obtient un penalty, le moment rêvé. Oui mais voilà, le destin est parfois cruel, le natif de Porto Vecchio rate son penalty et Dupé est sur la trajectoire. À la pause sur Furiani il y a un goût amer.

Le Sporting n’a pas froid  au yeux et  produit du  beau football. Nice, qui n’a pas fait grand-chose en première période, mais qui sort peu un peu en seconde période.  Le gym puni Bastia sur la première occasion les aiglons  efficacent  sur  leur première occasion, ouvrent la marque, cruel pour le Sporting. Cho puni le Sporting sur un contre, un coup dur.  À 10 minutes du terme Tavenot tente le tout pour le tout. Bastia n'a rien à perdre, il sort Ducrocq pour faire rentrer Maxime Blé. Maggiotti lui rentré en cours de match passe tout proche, sur coup franc, de faire chavirer Furiani, mais Dupé sort une parade de classe. Bastia ne se laisse pas abattre et joue, mais les espaces se font rares dans l’arrière garde du Gym.

Bastia aura tout donné sur la fin et peut nourrir des regrets, il aura manqué de la justesse dans le dernier geste, et peut-être de la présence dans l’axe pour donner une solution de plus aux ailiers. Malgré tout, Bastia sort la tête haute sous les acclamations du public. Les Bleus ont tout donné, mais ça n’a pas suffit.