Le sporting bousculé par Dunkerque
SC Bastia – USL Dunkerque 1-1 (1-0)
Stade Armand Cesari ( 11 244 spectateurs environ )
Buts ; Bianchini 10', Fernandez 80'
SC Bastia : Placide, Meynadier, Bonhert, Roncaglia, Keita, Tavares , Vincent , Janneh , Bianchini , Conté , Santelli
USL Dunkerque : Kone, Fernandez, Youssouf, Sangante, Anziani, Bardelli, Gbamin, Yassine, Maurer, Courtet, Lagae
Pour se rapprocher du maintien, pour fructifier la dernière victoire à Laval, si le Sporting a le plus grand mal à enchainer cette saison, ce samedi les bleus n’ont pas le choix face à Dunkerque. Des nordistes écrasés à l’aller, depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Dunkerque a enchainé 12 matchs sans défaite, une série qui vient de s’arrêter, l’occasion pour les bleus de plonger l’USLD dans le doute.
On prend les mêmes et l’on recommence, côté bastiais Conté, comme à Laval, lance Bianchini qui ajuste parfaitement le gardien. Le Sporting bercé par la jeunesse, de la vitesse et de la spontanéité qui portent leurs fruits. Dunkerque répond et sème le doute dans la surface bastiaise, mais le sporting tient.
Un premier coup dur
la sortie de Conté sur blessure, remplacé par Alfarela. Une première mi-temps moyenne, mais le Sporting fait le job et mène au score. Offesivement Dunkerque est plus présent face à des bleus fébriles défensivement mais le score tourne en la faveur des hommes de Miché Moretti.
les bastiais malmené par Dunkerque
Au retour des vestiaires, Dunkerque pousse encore mais Placide veille. La formation nordiste pose le pied sur le cuir et fait le jeu.
Des occasions manquées et des regrets , à l’heure de jeu Bastia manque par deux fois l’occasion de doubler la mise . Santelli oublie Bianchini sur un contre et voit sa frappe déviée. Cinq minutes plus tard Aflarela déborde et repique sur l’axe avant de servir Vincent, mais le défenseur central dunkerquois est sur la trajectoire avec un tacle glissé au bon moment.
Bastia manque le coche et Dunkerque en profite. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Bastia craque, un véritable mal-être qui permet aux nordistes d’égaliser.
Les bleus mangent leur pain noir. Les Bastiais, qui ont ouvert la marque, n’ont plus produit grand chose par la suite, peut être ont-ils marqué trop tôt. Le SCB ne prend qu’un point avant deux déplacements consécutifs à Bordeaux puis Guingamp.