Vendredi 13 décembre 2024

Le sporting gagne enfin !

Image
photo scb
Le Sporting renoue enfin avec la victoire ! Face à Guingamp, les Bastiais sont passés par toutes les émotions. Menés un temps au score, ils ont su réagir après la pause grâce à un coaching gagnant.
L’entrée en jeu réussie d’Arris a dynamisé l’équipe, et le Sporting a marqué sur coups de pied arrêtés, un fait rare cette saison. Ce vendredi, Tomi a montré la voie en égalisant sur corner, suivi par Boutrah qui a transformé un penalty, avant que Maggiotti ne conclue, sur un nouveau corner, d'une reprise de volée délicieuse .

 

Pour cette ultime rencontre à domicile en Ligue 2 en 2024, le Sporting Club de Bastia avait un seul objectif : renouer avec la victoire afin de briser une série noire de dix matchs sans succès. Face à une équipe bretonne proche du podium mais souvent en difficulté loin de ses bases.

Le SCB se montre incisif dès les premières minutes. Félix Tomi se présente face à Basilio, mais sa frappe est repoussée. Quelques instants plus tard, Rodrigues, lancé en profondeur, préfère centrer alors qu’il aurait pu tenter sa chance en position favorable et surtout personne n’était au centre . 

Guingamp réagit en contre. Sur un coup franc en faveur des "Turchini", Picard file en contre-attaque, poursuivi par Meynadier. Alors que le Breton s’apprête à centrer, le jeune Oulai réalise un tacle salvateur pour empêcher Ghrieb, seul à la retombée, de conclure. 

Siwé punit un Bastia endormi

À la demi-heure de jeu, Bastia baisse d’intensité et se fait punir. Les Bretons en profitent : Siwé conclut une belle offensive rouge et noir en glissant le ballon devant Placide.

Un coaching qui s’avère payant ,à la mi-temps, l’entraîneur bastiais effectue des changements. Rodrigues et Meynadier, en difficulté, sont remplacés par Boutrah et Arris qui va se montrer excellent .

Tomi relance le Sporting

Bastia retrouve des couleurs en seconde période. Sur un corner parfaitement tiré par Vincent, Arris, tout juste entré en jeu, dévie le ballon au second poteau. Tomi est à l’affût et pousse le ballon au fond des filets. Enfin un but sur coup de pied arrêté pour le Sporting ! Une remarque soulignée par l’entraîneur Tavenot : « On a le droit de marquer sur coup de pied arrêté. »

Le tournant : un penalty pour Bastia

Tomi, intenable, provoque un penalty après un centre dévié de la main par un défenseur guingampais. Lamine Cissé s’élance et, malgré une légère touche du portier Basilio, transforme avec succès. Une lueur de réussite pour les Bastiais, qui célèbrent ce quatrième but de Cissé en Ligue 2. Un Sporting en progrès mais encore fragile, Le Sporting Club de Bastia a montré plus d’envie et d’engagement en seconde période, réussissant à renverser le cours du match. Toutefois, des lacunes restent visibles, notamment dans la gestion des phases offensives.

Le cerise sur le gâteau  de Maggiotti

 un coup de pied arrêté suivi d'un  but , ce n’est pas la sonnerie habituelle mais ce soir le sporting s’est employé à  l’exercice un nouveau corner une nouvelle déviation de Arris et Maggiotti conclu d'une reprise lobé assure la victoire . le sporting aurait pu corsé l'addition dans les arrêts de jeu mais l'essentiel est ailleurs le sporting gagne "enfin" presque trois mois après la dernière victoire un bol d'air pour passer Noel au chaud et sans être dans le doute avec 7 points d'avance sur la zone rouge et la place de reléguable occupé par un AC Ajaccio plus que jamais en crise