Le Sporting partage les points à Amiens

32ème journée de ligue 2 BKT
Amiens SC - SC Bastia (0 – 0)
Stade la Licorne
Avertissements : Géne 60’, Pavlovic 93’ pour Amiens. Santelli 63’ pour Bastia
Amiens : Gurtner, Mendy (Opuku 79’), Pavlovic, Fofana, Gène (Fofana M), Lusamba, Zungu (Bamba 63’), Benet (Lomotey 78’), Xantippe, Akolo, Arokodare.
SC Bastia : Placide, Le Cardinal, Sainati, Guidi, Kaiboue (Boyer 80’), Palun, Vincent, Roncaglia, Talal (Salles-Lamonge 75’), Santelli (Schur 80’), Robic (Ben Saada 75’).
Les bastiais, frustrés de n’avoir parachevé leur maintien à domicile la semaine passée, avaient à cœur d’accomplir la mission maintien ce samedi soir en déplacement à Amiens. Au match aller, les bleus avaient été en difficulté notamment sur le plan physique par cette équipe amiénoise qui, de son côté après un départ compliqué, a remonté la pente. La formation dirigée par Philippe Einsberger avait d'ores et déjà assurée son maintien.
Le début de match était à l’avantage des locaux, les bastiais attendaient leurs adversaires pour tenter de les piéger sur des attaques rapides. Une première période assez fermée où les hommes de Régis Brouard répondaient présents et affichaient une certaine solidité défensive. Benjamin Santelli, de retour de suspension, se faisait plus discret sur le plan offensif, lui qui était marqué de près par la défense amiénoise. De leur côté, les samariens tentaient de mettre à mal l’arrière garde turchini, mais Placide veillait au grain et s’interposait à deux reprises devant Arokodare.
À la pause les deux équipes se quittaient sur un score de parité 0 à 0.
Au retour des vestiaires, les bleus montaient en régime, peu avant l’heure de jeu, les bastiais étaient tout proche de prendre les devants, sur une bonne combinaison Benjamin Santelli était servi par Vincent en pivot et se retournait pour tenter sa chance en première intention. Puis sur le dégagement du portier amiénois, Santelli encore lui contrait le dégagement du gardien, le ballon filait alors vers le but mais il était dégagé de justesse sur la ligne de but. Peu d'occasions franche à se mettre sous la dent durant cette rencontre. Malgré de bonnes intentions, trop peu d’ingrédients offensifs de part et d’autre pour emballer la rencontre, à cela s’ajoutaient deux bons gardiens de qui gardaient leur cage inviolée. Les bastiais se faisaient une frayeur en fin de rencontre, les turchini étaient tout proche de concéder un penalty sur un tacle limite mais Lepaysant, bien placé, ne sifflait rien.
La rencontre se terminait sur un score nul qui arrangeait globalement les deux équipes. Avec 39 points au compteur pour les hommes de Régis Brouard, le maintien semble quasiment acquis, il pourra être assuré définitivement la semaine prochaine en cas de victoire contre Guingamp.
Marc-Antoine Mucchielli