Vendredi 20 septembre 2024

le Sporting prend la tête du championnat.

Image
PHOTO SCB
Des bleus transformés en lions de Furiani, un match sous tension avec quatre cartons rouge, un match qui finit à 10 contre 10 et le Sporting l'emporte deux buts à un. Bastia a réalisé un gros match face à un club qui s'affirme comme un candidat à la montée. Un succès plus que mérité, des bleus invaincus et en tête du championnat.
SC Bastia -  Paris FC  2-1 / Buts  Boutrah 21', Cissé 35' pour Bastia et Camara 10' pour le PFC 
Stade Armand Cesari 
Arbitre : A. Valnet 
Expulsion : Tavares 44’, Tavenot (E) 45’ pour le SCB / Marchetti 44’ , Krasso 63’PFC 
Avertissement : Vincent, Maggiotti 
 Krasso, Lopez pour le PFC 
SC Bastia : Placide, Bonhert, Guevara ( Roncaglia 46’), Akuesson, Arris,  Tavares, Ducrocq ( Tramoni 87’=, Vincent, Maggiotti ( Etoga 45’),  Boutrah ( Rodriguez 87’), Cisse ( Tomi 57’) 
Paris FC ; Nkambadio, Ollila (Hamel 74’), Mbow, Kolodziejack, Tourraine (Lopez 74’) , Kebbal, Camara ( Dicko 65’), Soumahoro, Gory, Krasso, Lopez 

 

Deuxième match consécutif à Furiani pour les turchini, face à des Parisiens avec de grosses ambitions et revanchards, venus avec une compo très offensive, pas moins de 5 éléments offensifs purs titulaires. Un Sporting toujours invaincu  et qui compte bien le rester. 

Le Sporting démarre bien mais c’est Paris qui marque sur sa première action à la 10ème minute, Krasso déboule et sert Camara qui ouvre la marque. Bastia réagi par Vincent et  force Nkambadio à s’employer.

Quelle copie du Sporting !

Boutrah remet les pendules à l’heure. Bastia domine et Bastia revient dans le match logiquement, Tavares  centre, le ballon revient sur Boutrah qui ajuste parfaitement Nkambadio dans le petit filet. Un match disputé avec de l’engagement.  Peu après la demi heure Armand Cesari s’embrase, Cissé profite d’un dégagement raté du portier Francilien pour le lober et doubler la mise. Les hommes de Benoit Tavenot prennent logiquement l’avantage. Le SCB met en place un jeu très intéressant et prometteur, une bonne circulation du ballon. 

une histoire de carton Rouge . 

Un match qui vrille peu avant la pause, une semelle de Tavares sur Kebbal  et la tempéraure monte,  Tavares est expulsé, Les esprits s'échauffent  Tavenot est expulsé de même que Marchetti.

Une seconde mi-temps sous tension qui débute, Maggiotti laisse sa place à Etoga et  Gueverra sort sur blessure, remplacé par Roncaglia. Le PFC met le pied sur le cuir, face  à des bleus en infériorité numérique mais qui percutent en contre. 

Un match qui finit à 10 contre 10,

Krasso est expulsé à son tour pour Paris, après un tacle sur Akueson.

Tomi passe proche du but du break, sur un déboulé de Boutrah, Tomi élimine deux joueurs mais sa reprise en bout de course passe au dessus. Le duo Tomi - Boutrah sur une contre attaque de football champagne, petit pont dribble, mais il manque juste la finition, la frappe fini sur la barre. Le Sporting tient à sa victoire et se bat, les entrants font beaucoup de bien, des bleus portés par leur public plus, de 10 000 turchini une fois de plus

 

 Les lions de Furiani présents ce soir, pour aller vers la victoire. Des bleus récompensés de leurs efforts par la première place du championnat à l’issue de cette victoire.