Mercredi 22 décembre 2021

Le Sporting ramène un point de Rodez

Image
Scb
Les bastiais se déplaçaient en terre rutheroise pour y affronter le RAF. Pour la petite anecdote Régis Brouard était un peu à domicile hier soir, lui qui avait porté le maillot de Rodez en tant que joueur.

Rodez 0-0 SC Bastia (0-0)

Stade Paul-Lignon 

Arbitre : Franck Schneider 
Avertissements : Vincent (25e), Quemper (54e), Kaïboue (74e) pour Bastia. 

Rodez : M'Pasi, Malanda, Celestine, Bardy, Buades (Kerouedan 87e), Rajot, Obiang, Leborgne (Zidane 70e), Boissier, Depres (Bonnet 57e), David (Dembelé 70e).  

SC Bastia : Placide, Sainati, Guidi, Bocognano, Palun, Kaïboue, Roncaglia (Quemper 10e), Vincent, Salles-Lamonge, Santelli, Saadi (Schur 76e) 

 

Pour en revenir à la rencontre les turchini avaient l’ambition de réussir un coup hier.  

En première mi-temps les débats étaient équilibrés, à noter le point noir de cette première mi-temps, Roncaglia sorti sur blessure après un gros choc, tête contre tête, avec Rémy Boissière, le jeune turchini qui réalise de belle prestation ces derniers temps était contraint de laisser sa place complètement KO.

À la pause les deux formations se quittaient sur un score nul et vierge. La plus grosse action était à l’actif de Vincent qui avait tenté sa chance aux 25 mètres. Dans les buts, Placide avait su garder sa cage inviolée, solide sur sa ligne pour sa première titularisation en championnat de France depuis 2016.

Au retour des vestiaires, les hommes de Régis Brouard avaient du mal à se montrer dangereux dans le froid Aveyronnais. Si les bastiais avaient du mal à finir les matchs ces derniers temps, ce sont eux qui se montraient les plus dangereux dans le dernier quart d’heure, mais sans réussite. 

En préambule de la rencontre, Régis Brouard avait annoncé vouloir passer la barre des 20 points, l’objectif est atteint. Ce n’est cependant pas suffisant pour quitter la place de baragiste. 

Prochain rendez vous avec la coupe de France le 2 ou 3 janvier prochain.

1. Placide : Le portier bastiais a été impérial sur sa ligne, de bonne augure pour la suite.

2. Guidi : Toujours propre défensivement, un peu moins à son avantage dans les relances ce soir, un match sérieux de Dumè Guidi qui s’affirme de plus en plus. 

3. Bocognano :  La paire qu’il forme avec Guidi, comme en National 1, est toujours présente ce soir et permet aux bastiais de ne pas encaisser de but.  

Marc-Antoine Mucchielli