Le Sporting se prépare à un déplacement périlleux du côté d'Auxerre

Ce matin, le coach bastiais, Régis Brouard s’est présenté devant les journalistes, dans un premier temps en faisant le point sur le groupe, qui pour une fois a été épargné par les blessures si ce n'est Quemper, touché au dos à l'entraînement ce matin mais dont cela ne devrait vraisemblablement pas empêcher ce dernier de jouer lundi soir, un point sera fait dans l'après-midi. Le technicien pourra compter sur le retour d'Amin Talal et Johnny Placide. Régis Brouard a notamment souligné le retour de l'ailier marocain en louant ses qualités techniques : « ce qu'il nous a manqué face à Grenoble, lui est capable de le faire dans la qualité technique et de faire les décalages au bon moment ».
Si le technicien a été interrogé au niveau des plans et axes de travail depuis sa première à Furiani, il a déclaré : « on est à la recherche de la qualité et cela passe par la mise en confiance collective et individuelle. Il faut moins forcer le jeu ».
Puis Régis Brouard a abordé l'aspect tactique, notamment l'utilisation du 4-3-3.
« On ne peut pas tout changer d'un coup, les joueurs ont déjà des automatismes mais il faut qu'ils comprennent que aujourd'hui c'est encore un niveau au dessus par rapport à l'an passé, tout va plus vite et les adversaires sont plus forts. Je trouve que l'on perd encore trop de ballons, il faut aller plus vite, on fait par moment 2 ou 3 passes alors que l'on pourrait en faire qu’une seule ».
L'entraîneur est également revenu sur les évènements qui avaient eu lieu à l'issue de la rencontre entre certains joueurs, et il a révélé ce samedi que plusieurs joueurs avaient été sanctionnés.
Si la nature des sanctions n'a pas été dévoilée au grand jour, Régis Brouard a souligné que « cela a été annoncé par le président en cette fin de semaine, devant tout le groupe. L'institution Sporting passe avant tout. Il faut la respecter ».
Marc-Antoine Mucchielli