Vendredi 20 décembre 2024

Le Sporting s'impose sans forcer avec un score fleuve.

Image
Tramoni en mode passeur
Un match sans grand suspense, tant la différence de niveau entre les deux équipes était évidente. L’essentiel reste cependant assuré : le Sporting valide son ticket pour les 16èmes de finale et conclut l’année sur une deuxième victoire de rang à Furiani. Un succès marquée par une belle efficacité offensive, avec cinq buts inscrits par cinq buteurs distincts servi à trois reprises par Tramoni.

L’ultime rencontre de l’année, avec un ticket pour les 16èmes de finale à décrocher et à glisser sous le sapin, un match qui se doit d’être une  formalité pour les Bastiais, au vu de l’écart entre les deux formations.

Dans un froid glacial et un stade Armand-Cesari au trois quart  vide, le Sporting a su imposer son rythme.

Tramoni le recital  

Le Sporting domine sans surprise et se projette constamment vers l’avant. Bastia multiplie les centres et les frappes. Le joueur le plus en vue,  Tramoni, qui voit Vermillon repousser le cuir à trois reprises. La quatrième tentative sera la bonne : Tramoni ouvre le score d’un tir du droit. Dans la foulée, le Sporting creuse l’écart : Tramoni adresse un centre précis à Rodrigues, qui double la mise.

Le festival offensif continue. Sur un coup franc frappé par Tramoni, Guidi inscrit le troisième but. Juste avant la pause, Boutrah ajoute un nouveau but, servi par une passe décisive de Tramoni la troisième de la soirée pour le joueur  prêté par Pise. À la mi-temps, le Sporting fait le travail et mène logiquement face à une équipe martiniquaise courageuse mais limitée.

Une deuxième période maîtrisée

En seconde période, le Sporting reste serein. Jouant sur un petit rythme, Tavenot fait tourner son effectif pour ménager ses hommes. À un quart d’heure du terme, Bastia enfonce un peu plus le clou : Boutrah centre fort et Tomi reprend le cuir pour inscrire le cinquième but de la soirée.

Un match qui ne marquera pas l’histoire, tant l’écart entre les deux formations était flagrant. Mais l’essentiel est là : le Sporting décroche son billet pour les 16èmes de finale et termine l’année sur une note positive, avec une victoire et un festival offensif. Cinq buts inscrits, par cinq buteurs différents