Samedi 3 juin 2023

Le sporting s'incline mais termine 4ème au classement

Image
photo Furiani
Les bastiais ont joué le coup à fond face des lorrains investit et fixés sur leur objectif, un dernier match avec de l’engagement et des buts qui a sourit aux locaux qui remontent en ligue 1. Une défaite 3 à 2 avec des réalisations de Bonhert et Schur, mais sans conséquence pour les turchini qui conservent leur 4 ème place au classement à l’issue de cette dernière journée.

Metz - SC Bastia (0-1) 3-2

Stade Saint-Symphorien

Arbitre :  Rudy Buquet 

Buts ;  Sabaly 31’, Maziz 56’ et 75’ pour Metz

Bonhert 68’et Schur 85’

Avertissements : Salles-Lamonge 24’

Fc Metz Oukidja (O.Ba 46’), Kouao, Candé, Traoré, Udol, Jean-Jacques , Ndoram, Jallow (Camara 69’,) Maziz (Maiga 86’) , Sabaly, Mikautadze, (Joseph 80’)

SC Bastia : Boucher, Guidi (Janneh 46’) , Palun, Kaiboue, Van Den kerkhof (Bonhert 61’), Ducrocq, Salles-Lamonge ( Tomi 80’), Tavares, Alfarela ( Robic 61’), Santelli ( Schur 61’) . Entraineur ; Régis Brouard

 

 

Les hommes de Régis Brouard, auteurs d’une superbe saison, étaient en déplacement à Metz pour la der dans ce championnat. Les turchini avaient le rôle d'arbitre de ce championnat, Metz en cas de victoire était quasiment assuré de monter et de priver Bordeaux de monter sauf si Le Havre chutait.

 

Les Bastiais jouaient le jeu et répondaient présent d’entrée face à une équipe messine qui se devait de gagner. Les deux formations étaient appliquées. Les grenats  accéléraient pour ouvrir la marque, mais le but était refusé pour une position de hors-jeu, première alerte pour les turchini. Puis une deuxième quelques minutes plus tard sur un coup de pied arrêté, après une remise de Sabaly, Guidi s’interposait par deux fois pour repousser l’offensive !

Les turchini craquaient sur un centre tir de Sabaly, l’attaquant messin, trop juste pour reprendre de la tête le centre de Sabaly, Zacharie Boucher surpris, trop juste pour le repousser. Sabaly ouvrait donc la marque. les bleus réagissaient avant la pause après une belle percée de Magri mais qui ne trouvait pas le cadre.

 

Au retour des vestiaires les grenats, doublaient la mise, Sabaly trouvait Maziz en retrait, aux abords de la surface qui ajustait Boucher d’une frappe enroulée. Les bastiais répondaient dix minutes plus tard, Bonhert au départ et à la conclusion d’un beau mouvement collectif, le luxembourgois inscrivait son premier but sous les couleurs bastiaises.

Maziz, encore lui, redonnait l’avantage aux locaux à un quart d’heure du terme sur une nouvelle frappe enroulée après un coup franc, un tir enroulé puissant Boucher masqué au départ du ballon ne pouvait rien y faire. Les bastiais jouaient jusqu’au bout, le jeune Felix Tomi entrait en jeu à dix minutes du terme. Une entrée prolifique avec un passe décisive pour sa première en pro sous les couleurs du Sporting, il trouvait Schur, d’une superbe passe l’attaquant bastiais se jouait avec brio des défenseurs lorrains dans la surface avant d’inscrire le dernier but de la rencontre (3-2)

 

Les bleus s’inclinaient donc face à Metz qui retrouvera de son côté l’élite l’an prochain, une défaite sans conséquence pour les hommes de Régis Brouard au classement qui conservaient leur 4 ème place, une excellente saison des turchini qui seront on ne peut plus attendu au tournant la saison prochaine.