Le sporting toujours invaincu mais accroché par Troyes
SC Bastia - Troyes 0-0
Stade Armand Cesari
Avertissement : Arris 3’, Maggiotti 33’ Guevara 56’ pour Bastia
Irié 24’, Bourra 40’, Assooumou 43’, Kanté 46’, Diop 94’
SC Bastia : Placide, Bonhert, Guevara, Akuesson, Arris ( Tavares 81), Etoga, Ducrocq, Maggiotti ( Vincent 64’), Tramoni ( Tomi 84’), Boutrah Rodrigues (Cisse 64’)
Troyes ; Boucher, Diaz, Jean-Tahrat, Boura, Mendes, Chavalerin Adeline, Kanté, Said, Assoumou, Irie Bi
Le Sporting, coupé dans son élan par la trêve internationale, veut garder sa dynamique face à une équipe Troyenne en difficulté en ce début de championnat, repêché de dernière minute, mais qui a bien du mal à démarrer.
Une première période qui sonne creux en occasion, hormis Rodrigues sur une contre attaque qui se la joue en solitaire et ne s’appuie pas sur Boutrah mieux placé. C’est l’Estac qui met la première banderille, à la demi-heure de jeu une frappe puissante en direction de la lucarne mais Placide réalise le geste juste. Sept minutes plus tard, Placide sauve la baraque sur une nouvelle parade exceptionnelle, le portier haïtien implacable. Bastia répond sur coup de pied arrêté, notamment joué par Maggiotti vers Tramoni mais sa frappe frôle le poteau.
Au retour des vestiaires le match reste sur courant alternatif
Gueverra en mode patron
arrivé en prêt avec option d’achat de Colombie, « Juan José » s’acclimate très vite au tempérament Sporting et montre ses qualités depuis le début de saison. Un Sporting volontaire mais sans frappe cadrée à l’heure de jeu.
Rodrigues obtient la plus grosse occasion, bien décalée par Tramoni, il manque son face à face. Cissé fraîchement entré en décoche une enroulée mais Boucher, l’ancien bleu, s’interpose parfaitement et préserve l’Estac. Cissé réalise une bonne rentrée. Bastia cours après le but qui ne semble vouloir venir.
Les deux formations se quittent dos à dos, Bastia manque l'occasion de prendre la première place