Les bastiais en quête d'un exploit de plus

Le Sporting Cub de Bastia a l’occasion ce soir de créer un nouvel exploit et son entraîneur le sait, « notre équipe est capable de faire des choses incroyables ».
Après un premier exploit à Furiani contre Clermont en 1/16 de finale puis à Reims au tour suivant, on espère que Bastia confirmera l’expression « jamais deux sans trois ». C’est un autre club historique de ce Championnat de France que les bastiais devront faire tomber, le FC Nantes. Le coach canaris, Antoine Kombouare, sait que son équipe est favorite mais craint le Sporting emmené par un Benjamin Santelli qui est « l’image du joueur corse, combatif, agressif dans le bon sens et buteur ». Les bastiais devront eux se méfier du duo Ludovic Blas et Randal Kolo Muani.
Régis Brouard devra recomposer sa défense avec le forfait de Bocognano, blessé face à Pau. Sylla et Saadi manqueront aussi à l’appel.
En revanche, les turchini pourront compter sur le soutient de 600 supporters à la Beaujoire dont une partie a décollé ce matin avec les joueurs, suivi de deux autres avions. Le technicien corse est « heureux de partager le voyage avec les supporters. Ça fait partie de la vie de ce club. Ce sera une journée très particulière pour tout le monde ». L’entraineur bastiais sait de quoi son groupe est capable, il est prêt, prêt à livrer une nouvelle bataille. « J’ai un groupe qui est en train d'emmagasiner de l'expérience, je sais que les joueurs vont se mobiliser ».
Le Sporting est aux portes du dernier carré et pourrait retrouver au tour suivant Monaco, un remake de la demi-finale de la Coupe de la Ligue 2015 remportée aux tirs au but par Bastia mais cette fois-ci à Furiani.
Ce soir c’est toute la Corse qui voudra vibrer, que ce soit au stade ou devant sa télé. C’est tout un peuple bleu qui part à la conquête d’un nouvel exploit. Uniti !
Marc-Antoine Mucchielli