Samedi 16 septembre 2023

Les bleus chutent lourdement au retour de la trêve

Image
bastia laval
Les bastiais battuent lourdement à domicile par Laval nouveau leader du championnat pour ce retour de trêve internationale. Les hommes de Régis Brouard en panne d'inspiration dans une soirée sans étaient menés à la pause avant de s"écrouler en dix minutes au retour des vestiaires, défaite dure à avaler 3 à 0 pour les turchini qui auront à coeur de montrer un tout autre visage la semaine prochaine en déplacement à Angers.

 

SC Bastia – Stade Lavallois 0-3 (0-1)

Stade  Armand Cesari

Arbitre :  Olivier Thual

Buts :  Roye 27’, Drame (csc 53’) , Baudry 55’

Avertissements ; Yapi 23’, Maggiotti 

Sanna pour Laval

SC Bastia : Boucher, Roncaglia (Conte ), Drame , Bonhert, Yapi,Vincent (Alfarela ), Ducrocq, Lienard ( Janneh 83’, Tavares, Santelli ( Lega 83’), Djoco (Maggiotti 83’) Entraineur : Régis Brouard

Stade Lavallois ; Samassa, Baudry, Vargas, Diaw, Cherni, Tavares, Goncalves, Roye, Sanna, Kadile, Tchokounte

 

Il y a des soirs qu’il faut oublier , Les bastiais faisaient leur retour à Furiani après la trêve internationale. auteurs d’un début de saison intéressant, dans la continuité de la saison passée. Régis Brouard souhaite que son équipe engrange encore plus de points et passe le cap. Les turchini avaient l’occasion de faire une belle opération au coup d’envoi avec la défaite de Caen les cartes étaient déjà rebattues et les coéquipiers de Vincent pouvaient se rapprocher du podium et passer devant leur adversaire du soir, Laval, 3 ème au coup d’envoi. Une preuve, une fois de plus de la remontée de cette institution, 6 ans en arrière le Sporting disputait son premier match de national 3 à huit clos contre le Pontet, sur la pelouse de Corte. C’est dire le chemin parcouru depuis.

Les bastiais alignaient une de leur nouvelle tête en la présence de Romaric Yapi, en provenance des Pays-Bas, il prenait place sur le couloir droit.Ils  étaient les premiers à se porter vers l’avant avec une tentative quelque peu timide de Taveres. les tangos répondaient sur coup de pied arrêté mais sans grand danger pour Boucher. un début de partie assez équilibré, les bleus n’arrivaient pas pour autant à se mettre en position idéale pour concrétiser cette projection.

Les Tangos contre le cours du jeu 0-1 .

Peu avant la demi heure de jeu  jusqu’alors peu alerté Zacharie Boucher marquaient sur leur première occasion, à la suite d’un cafouillage de  Roye, le capitaine mayennais ouvrait la marque , dominer n’est pas une fin en soi, les bastiais en payaient le prix. Les bastiais tenait le cuir mais ils peinaient à se trouver dans la zone de vérité, pas de solution de passe face au bloc lavallois et ils étaient loin de s’imaginer la suite à venir

Seconde mi-temps chaotique

Au retour des vestiaire Yapi trouvait Santelli qui n’arrivait pas à conclure frappe contré par la défense mayennaises . Les tangos menaient la danse et prenait le large après la pause , sur un centre puissant de Laval Dramé expédiais le cuir au fond d’un tacle puissant . Le calys jusqu’ a lie sur un corner Laval triple la mise aucun bastiais ne vient défier a la tête Baudry qui peut ajuster Boucher .Laval la bête noir des bastiais à Furiani. Ils s’activaient à l’heure de jeu mais la marche semblait haute tant l’écart au tableau d’affichage était lourd. Les hommes de Régis Brouard  ne voyaient pas le bout du tunnel dans cette longue soirée cauchemardesque. Malgré un début de saison intéressant ce fut une véritable débâcle ce samedi soir. Rien ne voulait rentrer, pas le moindre but pour sauver la mise, une soirée sans.

Les trois coups de sifflet final qui renvoyaient les deux équipes au vestiaire mettaient un terme à la soirée chaotique des turchini, une défaite lourde, la première de la saison à Furiani. Les hommes de Régis Brouard sont passés totalement à côté de leur rencontre, face au nouveau leader du championnat les bastiais n’ont pas réussi à trouver la faille et à se trouver dans la défense des Tangos pour, ne serait-ce, que réduire la marque.

Les bleus chutent donc après la trêve et auront à cœur de réagir dès la semaine prochaine face à Angers, anciens pensionnaires de ligue 1