Samedi 25 novembre 2023

Les bleus relèvent la tête

Image
scb aja
Des bastiais combatifs et solidaires relèvent la tête après deux non match. Un match nul 0-0 contre Auxerre avec une nouvelle fois un très bon Tom Ducrocq sorti sur blessure dans les dernières secondes du match.

SC Bastia – AJ Auxerre 0-0 (0-0)

Stade  Armand Cesari     (Spectateurs 10427 )

SC Bastia : Placide, Roncaglia, Okou, Drame, Bonhert , Tavares, Ducrocq, Janneh, , Vincent, Alfarela Conte

AJ Auxerre : Leon, Rocha, Pellenard, Mensah, Joly, Hein, Perrin, Diousse, Owusu, Aye, Onaiwu

 

Les Bleus en pleine crise se devaient de réagir après une élimination prématurée en Coupe de France,  une fin de match sabordée 4-1 contre Lyon La  Duchère (n3). Une défaite lourde qui  piqué au vif les bastiais, déjà pas en forme en championnat   . Pour retrouver le goût de la victoire les bleus avaient fort à faire face à Auxerre, un des gros du championnat. Les bastiais, privés de Keita suspendu , Lienard libéré d’un commun accord de son contrat, Santelli blessé, avaient un effectif diminué.

Grosse frayeur d’entrée pour les turchini, Okou se troue, Placide réalise la première parade face à l’attaquant Auxerrois et Ducrocq, d’un retour miraculeux dans les pieds de Perrin, éloigne le danger. Des turchini malmenés d’entrée en perte de repères, se portent vers l’avant grâce à Vincent et Conté mais sans réussite. Action réaction, Vincent bien servi par Alfarela tente sa chance mais le poteau repousse le ballon. Leon était battu  Des turchini avec les armes techniquement limitées mais combatifs. 

Au retour des vestiaires les bleus, avec la grinta, bousculent Auxerre mais continuent à se faire peur. En seconde période les bastiais posent le pied sur le cuir mais techniquement en difficulté, les hommes de Régis Brouard se font quelques frayeurs. Un match engagé, une belle seconde période bastiaise face à un prétendant à la montée. Après deux matchs ratés, les bleus mettent le cœur à l’ouvrage, malgré tout trop d’imprécisions, des contrôles et passes ratés ne facilitent pas la tâche.  Les bleus manquaient de créativité pour faire plus offensivement.

Placide sur le gong

Le portier haïtien, comme souvent décisif, réussi un arrêt de grande classe à la fin du temps réglementaire. Les trois coups de sifflets qui libèrent Furiani.

Un point du nul mérité des bleus pas  transcendants offensivement, ont  assuré l’essentiel défensivement face à l’AJA. Les hommes de Régis Brouard se sont fait peur à plusieurs reprises fort heureusement sans conséquence notamment grâce à un bon Johny Placide.