Les turchini renouent avec le succès
SC Bastia – Annecy FC (0-0) 2-1
Stade Armand Cesari (10128 Spectateurs )
Arbitre : Rudy Buquet
Buts : Lienard 59’, Conte 70’ et Pajot 86’
Avertissements ; Keita 71’ , Tomi et Lienard pour Bastia , Kashi 10’ pour Annecy
SC Bastia : Placide, Roncaglia, Drame, Keita, Yapi (Tomi 66’), Lienard, Vincent ( Maggiotti 71), Ducrocq, Janneh, Conte, Djoco ( Bianchini 66')
FC Annecy ; Escales, Diaz, Lajugie, Jean, Kashi, Pajot, Barry, Adeline, Caddy, Kandil, Larose
La situation était simple avant la rencontre, victoire obligatoire pour les bastiais, stopper l’hémorragie avant la trêve. Une série noire depuis le match d’Amiens, d les bleus n’avancent, plus la machine des turchini s’est enrayée, dernière défaite en date dans le derby, la première depuis quinze ans.
Une rencontré clé donc pour les bleus comme l’avait dis l’entraineur bastiais en amont du match, il ne faut plus essayer de faire, désormais il faut faire. Le ton était donné pour des bastiais soutenus par son public présent derrière les bleus. Les bastiais étaient les premiers à se porter vers l’avant et Djoco déposait la première banderille sur une très belle occasion, mais il manquait le cadre seul dans la surface. Une équipe bastiaise toujours fébrile sur les ballons aériens mais qui tentait de mettre de la vitesse dans le jeu. Les bleus, très souvent sanctionnés ces derniers temps, voyaient leur adversaire du jour échapper à un carton rouge évident, Diaz qui avait chargé Lienard sans s'intéresser au ballon, s’en sortait bien. Si les hommes de Régis Brouard faisaient preuve de volonté dans le jeu, le sporting était plus en difficulté en manque de créations, une défense qui manque de stabilité et de leader.
A la pause, pas le moindre tir cadré de part et d’autre et un match garni de déchets.
Lienard remet le Sporting dans le bon sens
Il fallait attendre l’heure de jeu pour que les bleus débloquent la situation, sur un centre de Vincent, Lienard reprenait de volée et expédiait le cuir au fond avec la complicité de la barre, une barre rentrante qui faisait exulter Furiani. Depuis le match de Valencienne, les bleus n’avaient plus mené au score. Un but qui faisait grand bien aux bleus mais il fallait préserver cette série.
Le jeune Conte donnait de l’air au sporting
Sur un pressing haut des bastiais qui souhaitaient confirmer leur victoire, Bianchini récupérait le ballon et touchait Conte qui gardait son calme en fixant le gardien et le défenseur pour finir par une frappe à ras du poteau, son troisième but de la saison. Les bleus faisaient le break à vingt minutes du terme. Annecy répondait mais le portier bastiais était à la parade. Les coéquipiers de Vincent retrouvaient du mordant.En fin de rencontre, Annecy réduisait la marque sur corner, une fois n’est pas coutume les bleus se faisaient piéger sur coup de pied arrêté et Pajot réduisait la marque.
Les bastiais mettaient fin à la série noire et renouaient avec le succès, une victoire capitale avant la trêve pour repartir du bon pied. Bastia qui ne marquait plus, marque par deux fois, et retrouve de l'inspiration offensive même si ce fut dur ce samedi soir à Furiani.