Les turchini tenus en échec à Dijon

Dijon FCO – SC Bastia 1-1 (0-0)
Stade Gaston Gerard
Arbitre : R.Lissorgue
Buts ;
Soumaré 73’ pour le DFCO
Salles-Lamonge 58’ pour Bastia
Avertissements ;
Thioune 66’, Le Bihan 70’ pour le DFCO
Ducrocq 36’ , Santelli 71’, Bonhert 78’ , Kaiboue 95’ pour Bastia
Dijon FCO ; Reynet, Coulibaly, Touré, Congré, Joly, Thioune, Marié (Py 62’), Tchaouna (Fofana 62’), Jacob ( Soumaré 62’), Alexdandre-Sylva ( Aké 57’), Le Bihan ( Nassi 82’
SC Bastia ; Placide, Palun, Ndiaye, Kaiboue, Van Den Kerkhof, Ducrocq, Salles-
Lamonge, Tavares, Vincent ( Bonhert 72’), Santelli (Bai 82’), Alfarela (Schur 45’)
Les hommes de Régis Brouard, encore en course dans la lutte pour la montée, se déplaçaient à Dijon ce samedi pour y affronter une équipe en grande difficulté. 18 ème au classement les dijonnais sont dans le dur et en grand besoin de points, de leur côté les bastiais voulaient poursuivre leur belle saison et rester en lice dans la course à l’accession. Privé de Magri et Djoco, Régis Brouard titularisait Benjamin Santelli et Alferla sur le front de l’attaque au côté de Christophe Vincent.
L’équipe de Pascal Dupraz, arrivé récemment en pompier de service dans la formation Dijonnaise, était la première a s’illustrer, Tchaouna prenait le meilleur sur la défense bastiaise avant d’alerter Johny Placide dès la première minute, le portier haïtien repoussait une première fois le danger avant d’être sauver par ses montants.
Les Bastiais répondaient par l’intermédiaire de Migouel Alfarela qui revenait de suspension, à la suite d’un corner il reprenait le cuir de volée mais Joly mettait son corps en opposition. Une entame de jeu assez équilibrée et musclée. L’occasion la plus nette des 25 premières minutes était pour les turchini sur une percée de l’infatigable VDK, il éliminait son adversaire avant de centrer, mais Vincent n’arrivait pas à reprendre le cuir dans les six mètres le ballon lui heurtait le talon avant d’être dégagé de justesse.
Avant la pause, les bleus haussaient le ton et multipliaient les offensives pour tenter de prendre les devants avant la mi-temps. Des efforts non récompensés malgré une ultime action où Tavares centrait dans la surface mais la frappe de VDK était une nouvelle fois repoussée.
À la pause les deux formations se quittaient dos à dos avec un score nul et vierge.
Bis-repetita en seconde période, les locaux étaient les premiers à se mettre en évidence, mais la frappe de Le Bihan s’envolait au-dessus des cages de Placide. les hommes de Pascal Dupraz bousculaient la défense bastiaise mais elle ne rompait pas comme sur l’action de Le Bihan, lancé en profondeur l’attaquant ne trouvait pas le moindre angle de frappe avant que Palun ne lui chippe le ballon.
Salles- Lamonge débloquait la situation.
Des locaux entreprenants mais qui manquaient de réalisme, pas les turchini sur la première frappe cadrée en seconde période, Sébastien Salles-Lamonge ouvrait la marque d’une frappe croisée au ras du sol, le numéro 10 bastiais inscrivait son troisième but de la saison.
Les coéquipiers de Le Bihan mettaient la pression aux bleus qui faisaient le dos rond défensivement.
Soumaré en solitaire
Soumaré fraichement entré en jeu, se jouait du milieu de terrain bastiais avant d’enchainer d’une frappe puissante à ras du poteau, imparable pour Johny Placide, avec un terrain détrampé le ballon avait fusé avant de se glisser dans le petit filet du portier turchini qui était resté sur ses appuis.
Le gardien bastiais se faisait une grosse frayeur sur un centre de Joli, il captait mal le ballon avant de réaliser une parade salvatrice aidé par Ndiaye qui avait taclé le ballon pour gêner Le Bihan en renard des surface. . Une fin de match disputé ou les bleus étaient mis en difficulté , Placide enchainait les parades . Les bastiais avaient l’occasion de réaliser un joli coup au classement mais n’arrivaient plus à se créer réellement d’opportunité et devait se contenter du point du nul qui passait proche de leur échappé en fin de rencontre mais Placide et son lieutenant Ndiaye veillaient au grain.
Les bastiais mis en difficulté par moment, se quittaient dos à dos avec leur adversaire du jour, un partage des points assez logique sur l’ensemble de la rencontre qui ne faisait pas réellement les affaires des deux équipes, les bleus manquaient l’occasion de prendre seuls la 4 ème place du championnat et se retrouvaient 6 ème au goal-average, co-execo avec Sochaux et Caen.
Prochain rendez vous pour les turchini ce samedi avec la réception de Amiens, génés par les absences de Magri et Djoco, le technicien bastiais devrait trouver une solution pour pallier aux absences des deux hommes.