Ligue 2 : Djoco le coup gagnant
Grenoble - SC Bastia (0-0) 0-1
Stade des Alpes
Arbitre :Olivier Thual
Buts : Djoco 90’
Avertissement ;
Pour le GF38 ; Sbai 92’
Pour les bastiais Sainati 65’,
Grenoble : Maubleu, Paquiez, Monfray, Diarra, Bamba, Mendy (Gaspar 76’) - Bambock, Sihao , Benet, Phaeton (Sbai 76’), Tell (Ba 66’) . Entraineur V.Hognon
SC Bastia :Placide, Tavares, Ndiaye, Sainati , Guidi, Bonhert ( Van Den Kerkhof 79’) – Vincent (Salles-Lamonge 73’), Kaiboue, Ducrocq -Bai ( Magri 63’), Santelli ( Djoco 63’). Entraineur R.Brouard
Les hommes de Régis Brouard, en forme en ce début d’année 2023, se rendaient du côté du stade des Alpes ce samedi, une solide équipe grenobloise 5ème au classement qui avait réussi aux bleus en début de saison avec une victoire 3 à 0. Depuis, de l’eau à couler sous les ponts et les grenoblois se retrouvent tout en haut du classement, les bleus guère loin derrière pour autant, au coup d’envoi pouvaient réaliser un joli coup en passant devant leur adversaire du soir en cas de victoire.
Les bleus réalisaient une bonne entame avec un onze remanié par Régis Brouard, Van den Kerkhof et Alfarela sur le banc, remplacé par Bonhert et Bai, Vincent de retour dans le onze en lieu et place de Sébastien Salles-Lamonge. Bonhert justement est le premier à porter le danger, il récupérait le ballon haut et enchainait avec une frappe croisée mais qui ne trouvait pas le cadre. La première grosse action de la rencontre était au profit des locaux, Benet sur un ballon piqué trouvait Tell qui était le premier sur le ballon devant Placide, mais heureusement pour les turchini, la tentative alpine passait juste à côté. Une première occasion qui en appelait une deuxième, Phaeton rentrait dans la surface et centrait mais Ducrocq s’interposait. Après un début de rencontre correct, les bleus marquaient le pas et concédaient quelques occasions. La fin du premier acte était plus équilibré mais aucune des deux formations ne prenaient les devants.
Djoco, le coup parfait !
Au retour des vestiaires, les acteurs restaient inchangés, la physionomie de la rencontre également. Les deux équipes tentaient leur chance mais sans réellement inquiéter les deux gardiens du soir. Les deux blocs défendaient fièrement leur camp à l’image de l’excellent tacle d'Abdoulaye Ndiaye en pleine surface, le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais reprenait son rôle de patron. Il fallait attendre la 75ème pour revoir une véritable action, elle était en faveur des iserois, Pape Meissa Ba partait en contre mais Placide réalisait la parade sur une belle sortie. Djoco lui répondait, sur une belle percée, mais la frappe de l’attaquant bastiais manquait de puissance. Magri s’essayait également sur un centre de Bonhert mais sa tentative acrobatique ne trouvait pas le cadre. Les locaux mettaient la pression en fin de rencontre, mais les turchini ne tremblaient pas défensivement. Les bleus, pas en reste, poussaient en contre. Djoco faisait parler son physique, sur une ouverture de Salles-Lamonge l’ancien de Versaille était servi à proximité du point de pénalty et fusillait Maubleu.
À la veille de la finale de l'open d’Australie le Djoco du sporting transformait la balle de match avec brio, jeu set et match pour les turchini qui empochaient 3 points de plus et qui réalisaient une très belle opération au classement en grimpant à la 5ème place. Régis Brouard et les siens entamaient leur série de trois match en une semaine de la meilleure des façons avant de recevoir Saint-Etienne à domicile où les bleus devront laver l’affront reçu en début de saison.