Jeudi 7 avril 2022

Marie Knispel : un rêve, une histoire, un début de carrière

Image
marie krisnel
Dans le tableau des qualifications de ce 3e Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, figurera une joueuse de 17 ans qui a la particularité d'être originaire d'Outre-Rhin et d'être licenciée au Tennis Club de Calvi où elle passe régulièrement ses vacances avec ses parents.

« J'ai l'impression de me retrouver comme dans un rêve, jamais je n'aurai pu penser me retrouver dans les qualifications d'un tournoi de ce niveau, du moins dans l'immédiat. Bien évidemment quand mon club m'a parlé de ça, j'ai sauté de joie. C'est une grande fierté de représenter le Tennis Club de Calvi, mais aussi une lourde tâche. J'espère être à la hauteur de cette marque de confiance » explique Marie,  avec beaucoup de simplicité ce matin au terme d'une séance d'entraînement avec son coach Vincent Gervasi.

Toute surprise de l'intérêt de Stampa Paese pour sa présence à ce tournoi de qualification, Marie prend conscience au fil de l'entretien de ce cadeau qui lui a été offert :

« En Allemagne, j'ai intégré une Académie de Tennis et je travaille dur pour améliorer mon niveau. Ce qui m'arrive aujourd'hui est tout simplement merveilleux. J'aime Calvi, je suis très attachée au Tennis Club de Calvi et c'est toujours avec un grand plaisir de pouvoir jouer avec mon club à chaque fois que cela est possible. Pour ce qui est de ma participation au Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, je ne cache pas que je suis quand même un peu stressée car il y a des joueuses d'un bon niveau. Et puis, c'est quand même mon club de Calvi que je représente. J'espère que j'arriverai à me sortir de cette pression pour ensuite lâcher mes coups. Je m'entraîne de mon mieux et je me donne à fond dans ce que je fais ».

Lorsqu'on lui demande quels sont ses points forts et ses points faibles, Marie répond : « Pour ce qui est du point fort, je pense avoir une bonne maîtrise de mon coup droit et le revers, quand il vient, j'arrive à bien l'utiliser avec pas mal de force dedans. Pour ce qui est du point faible j'aurais tendance à dire mon smash mais je travaille beaucoup dessus avec mon coach ».

Vincent Gervasi a lui aussi son mot à dire sur sa joueuse qu'il prépare pour cet événement qui restera gravé dans la carrière de sa jeune protégée : « Je dirais avant tout que Marie a encore une grande marche de progression et que cette expérience qu'elle va mener avec nous sera plus que bénéfique et lui servira pour la suite. Elle a une belle puissance de frappe, son coup droit est aussi très intéressant. Après, je pense que le travail doit être fait au niveau physique, notamment les jambes, le placement. Il faut qu'elle travaille aussi le mental et le mais ça suivra. On a parlé ensemble de ce tournoi. C'est vrai que c'est une chance énorme mais, il ne faut pas pour autant se prendre la tête. C'est peut-être le début d'une petite histoire, d'une carrière. C'est quelque chose qu'il faut prendre à cœur, appréhender rencontre après rencontre ».

Pour conclure, Marie ne cache pas qu'elle a des attaches à Calvi et qu'elle  souhaite dans un avenir proche se rapprocher encore un peu plus de Calvi et de son club.

Gilbert Guizol