Vendredi 24 septembre 2021

National 1 : des regrets pour le FCBB

Image
FCBB red star
Bastia-Borgo en difficulté en ce début de championnat, recevait ce soir une équipe du Red Star, 15ème, qui elle aussi n’est pas au mieux, entrainé par Habib Beye (en intérim). Un grand besoin de victoire donc ce soir des deux côtés qui laissait place à un match ouvert où les deux équipes allaient se partager les points.

FC Bastia Borgo 2 – 2 Laval (mi-temps 1-1)

Complexe sportif de Borgo

300 spectateurs environ

Arbitre : Mr. Benchabane  

Bastia Borgo: Balijon, Marmot, Assoumani, Mahieu (Hamdi 79’), Doumbia, Lajugie, Anziani (Magassouba 63’) ,Bassouamina, Cropanese, Ba (Mbala 69’), Raspentino (Vittori 78’) . Entraîneur : Cartier 

Red Star : Charruau, Daillet, Spargna, Bosca, M. Ndoye, Vialla (Tre 70’), C. Ndoye, Dieng, Durand, Meissa Ba (El Hriti 80’), Benali (Guel 71’) . Entraineur : Beye

Buts :Raspentino 28’, Cropanese 50’ pour Bastia-Borgo. Meissa Ba 24’, 67(sp) pour le Red Star

Avertissements : Assoumani 10’, Lajugie 15’ pour Bastia-Borgo

Un match qui débute tambour battant, les deux équipes tentent d’entrée de mettre le danger devant le but adverse. Les hommes d’Albert Cartier se mettent en difficulté par deux fois, suite à deux mauvaises relances, dont un coup franc concédé par Assoumani mais le coup de pied arrêté de Vialla passait juste au-dessus de la barre transversale de Balijon. Les rouges tentaient de créer le danger, notamment par un Bassouamina virevoltant en ce début de match. Cependant, les hommes d'Habib Beye se montraient les plus entreprenants, emmenés par un bon Damien Durand qui est d’ailleurs passeur décisif sur le but de Meissa Ba à la suite d’un contre du Red Star, bien servi dans la surface, il trompait Balijon et ouvrait le score pour les franciliens. Si Bastia Borgo, depuis le début de la saison a cette capacité à réagir, une fois de plus cela allait être le cas, Bassaouamina débordait une fois de plus sur son côté et adressait un bon centre que Florian Raspentino venait magnifiquement reprendre en extension ce centre et permettait aux siens de revenir tout de suite dans le match. 

À la mi-temps le score était de 1 partout, dans un match ouvert où les hommes d’Albert Cartier réalisaient une bonne première mi-temps dans un match disputé avec un bon rythme. 

Une seconde période qui redémarrait avec les mêmes acteurs. Les rouges et blanc allaient être récompensés de leurs efforts depuis le début de la seconde mi-temps, sur une belle récupération haute, Raspentino servait Cropanese sur un plateau et les hommes d’Albert Cartier prennaient l’avantage. Les vert et blanc réagissaient rapidement mais butaient sur un Balijon qui veillait au grain. Les locaux reculaient peu à peu et allaient malheureusement se tirer une balle dans le pied en concédant un penalty, sur une passe loupée de Lajugie, transformé par Meissa Ba qui inscrivait un doublé. Une fois de plus les rouges et blanc tentaient de réagir mais commettaient trop d’erreurs techniques. Ils tentaient de mettre un dernier coup de collier en fin de match durant les 5 minutes de temps additionnel mais cela ne suffisait pas.

Le FCBB peut nourrir des regrets sur cette rencontre, ils laissent échapper deux points qui peuvent s’avérer précieux, et ne débloquent toujours pas le compteur victoire après 8 journées. 

Le coach Albert Cartier réagissait à la fin du match : « Il manque plus de sérénité quand on mène au score. Il faut faire preuve de lucidité pour pouvoir avancer et trouver un troisième but pour se libérer. La meilleure façon de défendre c’est de bien attaquer. C’est un championnat difficile, il se dégage déjà deux groupes il va falloir s’accrocher, les garçons sont investis on est prêt à tout faire jusqu’à la fin ».

Marc-Antoine Mucchielli