Dimanche 18 septembre 2022

National 3 : Corte a l’expérience face à la Balagne

Image
FCB
FC Balagne : Guerin, Tein-Padom, Salis, Sacayaradjy, Ait-Bassou, Martelli V. (cap.), Akanni, Tomasi, N’Sondé, Siby, Gannoun ( Jendoubi, Raoul, Marques, Kohser, Fogacci)
Corte : Luciani, Agostini, Roland , Sodini, Menozzi D, Ait Yahya, Marietti, Mela, Segarel, Fonovic, El ouahibi (Menozzi R, Tafani, Anziani, Leandri, Borelli)
But : El Ouahibi 44’

Pour le compte de la 3ème journée de championnat de N3, un derby opposait le FC Balagne à Corte. Malheureusement pour les locaux, les balanins s’inclinaient sur la plus petite des marges à la suite d’une erreur du portier balanin qui faisait une offrande aux cortenais qui n’en attendaient pas tant.

Après une élimination prématurée en Coupe de France, les balanins voulaient se relancer en championnat. En national 3, les hommes de Dragan Cvetkovic étaient auteur d’un début de saison intéressant, un premier match nul contre l’Olympique de Marseille suivi d’une victoire en déplacement sur la pelouse de Marignane, c’était avec un derby que les balanins retrouvaient ce championnat face à l’US Corte. De leur côté, I Curtinesi s’étaient imposés facilement en Coupe de France la semaine passée, l’occasion de renouer avec la victoire après un début de saison compliqué en national 3. 

Les balanins prenaient le contrôle du cuir et maîtrisaient les débats, les locaux avaient la possession mais ils manquaient de percussion et n’arrivaient pas à emballer le match même si Gannoun ou Nsonde tentaient d'apporter le danger dans le camp adverse mais ils manquaient de relais. Les cortenais procédaient en contre mais ne se créaient pas d'occasion. Alors que l'on semblait se diriger vers un score nul et vierge à la pause avec une possession stérile des balanins, Guerin tentait de dribbler l'attaquant mais il perdait le ballon dans sa surface et El Ouahibi ouvrait la marque.  

À la pause l’USC menait au tableau d’affichage. 

Au retour des vestiaires, le match restait assez fermé sans occasion franche, les hommes de David Faderne restaient bien en bloc et laissaient peu de place aux noirs et blancs. Les minutes s'écoulaient et les coéquipiers de Gannoun poussaient mais n'arrivaient pas à trouver la faille.

Les cortenais sortaient vainqueurs du derby au bout d'un match poussif de la part des deux équipes, un match terne où les Balanins ont dominé les débats mais de manière trop stérile face à des cortenais efficaces. 

Les balanins manquent l’occasion de s’emparer de la tête du championnat, de leur côté les cortenais se replace au classement.

MARC-ANTOINE MUCCHIELLI