Nouveau revers pour les bleus en déplacement
Les turchini en déplacement à Paris pour affronter le PFC mais comme à la maison, avec plus de 1100 supporters à l’exterieur, la scimita turchini ayant encore frappée. Les bleus, sans leur capitaine malade qui n’a pu prendre part à la rencontre, alignaient une composition semblable à la semaine passée.
Une rencontre qui débutait avec un nouveau coup dur pour les turchini qui n’en finissent plus de subir de nouvelles blessures, Benjamin Santelli, auteur d’un doublé la semaine passée, devait céder sa place au quart d’heure de jeu à Facinet Conte qui lui revenait de blessure. Une rencontre dans un froid glacial qui avait bien du mal à se décanter, très peu d’occasions franches dans la première période pour ne pas dire aucune. Malheuresement les bleus ne sont pas touchés que par les blessures, mais par un arbitrage loin d’être au niveau requis, un penalty lunaire sifflé contre les bleus qui permet au PFC d’ouvrir la marque.
A la pause la pilule était dure à avaler pour les turchini peu étincelants mais qui méritaient mieux.
Les bleus obtenaient une superbe occasion d’entrée, avec un ballon qui était repoussé in extrémis par les parisiens. Les hommes de Régis Brouard, peu en réussite, passaient tout proche. Peu avant l’heure de jeu, Conte était trouvé astucieusement par Loubatière tout juste entré en jeu, pensait égaliser mais il était signalé en position de hors jeu. Conte, multipliait les appels mais les turchini ne trouvaient pas la faille. Les franciliens, pas en reste, forçaient Johny Placide à rester alerte. Il manquait, ce plus pour inverser la tendance .le portier Haïtien préservait le score avec notamment deux face à face . porté par 1100 supporter ne s’en sortait pas face au PFC , Traoré entrée en jeu en seconde période était expulsé à trois minutes du terme pour un tacle en retard .
Au final les bleus s’inclinaient sur la plus petite des marges dans un match morose où rien n’a fonctionné. Les les turchini marquent le pas et sont toujours en quête d’une victoire à l’extérieur.