Nouvelle désillusion à l’extérieur, les turchini premiers non relégable
Les bleus débutaient leur série de deux matchs d’affilés à l’extérieur ce samedi contre Caen, objectif décrocher enfin cette première victoire loin de leur base . Face à une équipe en plein doute qui n’a plus gagné depuis 11 matchs, les turchini affichent un tout autre visage que celui affiché lors du dernier déplacement au Paris FC. Les hommes de Régis Brouard mettent des ingrédients, un vrai collectif, Tavares passe tout proche de débloquer la situation à la 3ème minute en forçant Mandréa à sortir le grand jeu. Migouel Alfarela, en quête de son premier but après 16 journées sans réussite au quart d’heure de jeu face au portier Caennais.
Un milieu à trois Vincent, Janneh et Ducrocq qui rattisent un bon nombre de ballons. Si collectivement et défensivement les bleus montrent des bonnes choses, offensivement le bas blesse toujours pour la formation bastiaise tout d’or vêtue ce samedi soir, avec le maillot third porté pour la première fois de la saison.
Un premier acte intéressant de la part des turchini qui repartent sur des bases similaires en seconde période. Un début de seconde mi-temps marqué par un acte rare, Vincent sonné par l’arbitre de la rencontre, le capitaine bastiais heurte monsieur Bouille en se replaçant il prend un coup de coude involontaire. Les coéquipiers de Christophe Vincent manquent inlassablement de mordant sur le front de l’attaque, un problème récurrent depuis le départ de Franck Magri qui sera l’enjeu du mercato hivernal. Le capitaine montre la voie mais ça ne suffit pas, à la 75 ème il force une nouvelle fois Mandrea à la parade.
Une nouvelle décision arbitrale qui fait débat
Les bastiais victimes une nouvelle fois des foudres de l’arbitrage sur une relance complètement ratée du défenseur Caennais, il tape la jambe de Bianchini qui s’écroule dans la surface, un penalty plus que flagrant ignoré par le corps arbitral. Régis Brouard abattu par cette nouvelle décision contraire, loin d’être la première depuis le début de saison.
Les bleus puni en fin de rencontre
Les locaux, avec plus de maitrise en seconde période et Adbi fait basculer la rencontre sur un contre éclair, il sert Mendy qui ajuste Placide à la dernière minute, un but qui fait mal et qui laissent les bleus aux portes de la zone rouge, premier non relégable.
Le Sporting relance malgré lui Caen, concurrent direct au maintien qui n’avait plus gagné depuis 3 mois et s’enfonce au classement, un petit point devant Troyes, vainqueur de Bordeaux cet après midi. Les bastiais dans l’obligation de décrocher cette première victoire à l’exterieur contre Dunkerque pour se donner de l’air.