Nuno Da Costa punit le Sporting

SM Caen 2 – 1 SC Bastia (1-1)
Arbitre : Johan Hamel
Stade Michel d’Ornano
Buts : Nuno Da Costa 27’ et 53’ pour Caen. Salles-Lamonge 15’ pour Bastia
Avertissements : Lepenant 65’ pour Caen. Santelli 7’, Palun 41’, Le Cardinal 75’, Vincent 93’ pour Bastia
SM Caen : Riou, Diani, Cissé, Teikeu, Deminguet, Lepenant, Abdi (Armougoum 88’), Vandermersch, Nuno Da Costa (Hountondj 88’) , Zady Sery (Shamal 61’) , Court (Oniangué 68’). Entraîneur : Stéphane Moulin
SC Bastia : Placide, Le Cardinal (Ben Saada 83’), Bocognano, Palun, Guidi, Boyer (Talal 71’) , Kaiboue, Vincent, Salles-Lamonge, Santelli, Magri (Robic 75’). Entraîneur : Régis Brouard
Les bastiais, en quête d’un nouveau succès à l’extérieur après celui au Havre, se déplaçaient chez un adversaire à égalité de point avant la rencontre. Caen était privé de son élément phare Alexandre Mendy juste avant la rencontre, les turchini eux aussi ont perdu un joueur en amont de la rencontre, Idriss Saadi pour une douleur au mollet.
Les locaux démarraient fort la rencontre et tentaient de mettre du rythme d’entrée de jeu mais l’arrière garde bastiaise leur offrait du répondant. Le Sporting sortait peu à peu, au quart de jeu le numéro 10 bastiais étalait toute sa classe pour lober Riou d’une reprise de volée et permettre aux Corses de faire la course en tête. Un avantage de courte durée, peu avant la demi-heure de jeu sur leur premier tir cadré les normands égalisaient, Nuno Da Costa profitait d’un marquage trop laxiste. Caen était même tout proche de prendre les devants sur une situation similaire où Da Costa se faisait encore oublié dans le dos de Boyer mais sa frappe heurtait le poteau de Placide. La dernière action de la première période était cependant à l’actif des turchini sur une belle frappe de Kylian Kaiboue mais Riou avait vu juste.
À la pause les deux formations rentraient aux vestiaires sur le score d'un but partout.
Dès la reprise, les normands pressaient haut l’équipe bastiaise, Vendermersch passait tout près de donner l’avantage aux siens mais sa percée en solitaire se terminait avec une frappe non cadrée. La tentative suivante était la bonne pour le stade Malherbe, sur une contre attaque Nuno Da Costa faisait parler sa vitesse et se jouait de la défense bastiaise pour ajuster Placide d’un lob astucieux. Les normands avaient la balle de match à 10 minutes du terme mais heureusement pour les corses, les joueurs de Stéphane Moulin avaient très mal joué le coup et Placide s’interposait. En fin de rencontre, les bleus reprenaient la maîtrise du cuir mais sans trouver la faille dans la défense. Bastia poussait en fin de match pour revenir au score, une première banderille de la part de Salles Lamonge finissait sur le poteau et la toute dernière action était pour Robic mais sa frappe déviée par Ben Saada frôlait le poteau de Riou qui là encore était battu.
Une défaite qui ne fait pas les affaires des bastiais, les hommes de Régis Brouard voient Valenciennes leur passer devant à une semaine de les recevoir à Furiani. Dunkerque, premier relégable, recolle à deux points des turchini après leurs victoire face à Dijon.
Marc-Antoine Mucchielli