Présentation au Centre Territorial de Ligue à Lucciana des XXXVIèmes Championnats de Corse de tennis

Entouré du secrétaire général de Ligue, Anto Zaru et de Sylvain Bichon, responsable administratif de Ligue, Philippe Medori, président de la Ligue Corse de Tennis a convié ce mercredi après-midi, au Centre Territorial de Ligue à Lucciana, les représentants de la presse, pour la présentation officielle de la 36e édition du championnat de Corse de Tennis qui, après les épisodes de la crise sanitaire, retrouvera son site emblématique de Calvi, avec au cœur de la pinède les six courts municipaux de la ville de Calvi, gérés par le Tennis Club de Calvi, cher à la présidente Françoise Ciavaldini.
Le président Philippe Medori devait d'emblée dire toute sa satisfaction de voir toute la famille du tennis retrouver Calvi, sa pinède et sa plage.
« C'est en effet avec soulagement et un immense plaisir que l'on va retrouver ce site emblématique de Calvi pour cette 36e édition du championnat de Corse de Tennis, en jauge pleine, du 2 au 6 juin. Ce sont pas moins de 38 catégories, dont 35 qualificatives pour les Championnats de France et 254 participants qui se retrouveront pendant 5 jours » précise Philippe Medori lors de la conférence de presse qui s'est déroulée en plein air.
Puis de poursuivre : « On notera dans ces catégories la séparation des 11 – 12 ans mais aussi l'arrivée des 80 ans et plus. À noter aussi l'arrivée cette année, en terme de communication, de la société Corsicom qui sera présente comme on a pu le voir sur d'autres événements, pour filmer en direct des rencontres, réaliser des magazines interviews et autres. Au niveau de l'organisation 24 de nos bénévoles seront là, au TC Calvi de la présidente Françoise Ciavaldini, que je remercie chaleureusement pour la mise à disposition des installations et de toute son équipe de bénévoles. Je voudrais aussi remercier la municipalité de Calvi et son maire Ange Santini, qui mettent à disposition les courts municipaux toujours rénovés avec une qualité de jeu toujours au rendez-vous ».
Les qualifiés aux championnats de France vont retrouver Roland-Garros
Sur cette compétition, l'autre nouveauté cette année, c'est le retour pour les qualifiés et vainqueurs à Roland Garros. Durant les travaux de rénovation de RG, les qualifiés étaient envoyés dans différents sites de terre battue pour disputer ces championnats. Ce sera donc le grand retour à Roland pour les vainqueurs de ces championnats de Corse.
Les plus jeunes pour ces championnats de Corse à Calvi n'ont pas été oubliés. « Nous aurons trois catégories de jeunes, que l'on a l'habitude de retrouver. Les meilleurs des clubs seront récompensés. Autour de ces championnats, des activités seront organisées avec la mise en place de différents ateliers, il y aura aussi des rencontres avec des formateurs et des enseignants insulaires, une animation découverte du Beach Tennis, du Padel, du Tennis Handicap... Un stand de la Ligue Corse de Tennis sera aussi destiné aux dirigeants et aux parents ».
Nous aurons l'occasion de revenir plus en détail sur ces manifestations autour de cette 36ème édition des Championnats de Corse.
Deux ramasseurs de balles du TC Alta Rocca et du TC Miomo à Roland-Garros
Au cours de cette conférence de presse, le président Philippe Medori a confirmé que deux licenciés insulaires sont présents durant le prestigieux tournoi de Roland-Garros. Il s'agit de Clémentine Cabaud (TC Alta Rocca), présente déjà comme ramasseuses de balles au Ladies Open Calvi Eaux de Zilia au mois d’Avril et de Lucca Montaggioni (Tennis Club de Miomo)
Toutes nos félicitations.
Gilbert Guizol