Quatrième nul de suite pour les Bleus
prochain match face à Caen samedi à 14 h.
SC Bastia – Rodez (1-2) 2-2
But ; Cissé 16’, Tramoni 55’ pour Bastia / Taibi 29' et Nkada 37' Pour Rodez
Arbitre : Rudy Buquet
Avertissement : Janneh 67’
SC Bastia : Placide, Meynadier ( Bonhert 62’), Guevara, Akueson, Arris, Ducrocq ( Roncaglia 71’), Janneh, Maggiotti (Vincent 62’), Cissé, Tramoni ( Boutrah 71’), Rodrigues ( Tomi 78’)
Rodez ; Mpasi, Vandenabeele, Muzalimoja, Bouchari, Laurent, Abdallah (Galves 72'), Cadiou, Younoussa (Mazou-Sacko), Taibi, Nkada (Balde ), Jean (Bentayeb 79)
Un seul objectif : renouer avec la victoire après quatre matchs de disette. Le Sporting a subi bien des changements inopinés depuis le début de la saison, entre un match reporté à cause de la grève des transports et le dernier en date, le match contre l’AC Ajaccio, arrêté suite à des débordements et qui n’a pu reprendre à cause de la tempête. Une situation qui pousse les Bleus à enchaîner cinq matchs en deux semaines.
Dès le début de jeu, les Bleus prennent le couloir ; Cissé, positionné à gauche, fait parler sa vitesse. Un Sporting sans fioritures qui se porte vers l’avant.
Bastia récompensé au quart d’heure de jeu
Lamine Cissé, le Bastiais le plus en vue depuis le début de la partie, lancé par Ducrocq, fixe le défenseur et ajuste le gardien ruthénois pour ouvrir la marque. Un avantage de courte durée, car Taibi égalise douze minutes plus tard d’une frappe puissante sous la barre, imparable pour Placide.
Dès lors, Bastia se fait quelque peu endormir par Rodez, et les Ruthénois en profitent pour doubler la mise avec un centre dans le dos de la défense, habilement repris par Nkada. Un coup dur pour les hommes de Tavenot. Le Sporting a ouvert la marque, mais est en difficulté défensivement. Les Turchini, qui se sont éteints après le second but, sont menés au score à la pause.
Tramoni sonne la révolte :
Un excellent débordement de la part de Lisandru Tramoni, qui en fait voir de toutes les couleurs à son adversaire avant de servir Rodrigues sur un plateau pour égaliser. Deux minutes plus tard, c’est encore lui qui crée la zizanie dans la défense adverse, mais ne trouve pas le cadre. Le Sporting se réveille, tout comme Furiani avec cette égalisation. Un score de parité qui ne suffit pas aux Turchini, qui poussent vers la victoire mais en vain. Le Sporting, une nouvelle fois, n’est pas récompensé et enchaîne un quatrième nul de rang avec des regrets, car il aurait pu mériter mieux en seconde période . Rodez, chat noir du Sporting ce soir.
Chat noir pour Félix Tomi sur la dernière action, le jeune attaquant n'est toujours pas récompensé.