Régis Brouard : « Nous n'avons pas le droit de décevoir »

« On doit totalement s’engager dans ce qu’on fait. Si dans ce type de match on ne s’engage pas totalement, c’est que l’on a rien compris ! ». Le ton est donné par l’entraineur bastiais.
Mi-janvier, les turchini chutaient chez la lanterne rouge Nancy. Depuis, les bastiais ont su rebondir avec une grosse performance face au leader toulousain mais surtout avec un exploit en Coupe de France et une qualification en quart de finale. Nul doute que Régis Brouard voudra s’appuyer sur ce qu’il a vu à Reims pour poursuivre sur leur dynamique. Le Sporting retrouve le championnat ce samedi à 19 heures avec la réception de Pau. Une rencontre ô combien importante sur l’aspect comptable pour les hommes du Président Ferrandi. En effet, une victoire donnerait de l’air aux bastiais et permettrait de se rapprocher de la première moitié du tableau.
Fin de la jauge de 5000 places dans les stades
En conférence de presse, Régis Brouard rappelait l’importance de la rencontre à venir : « Je considère que dans une saison il y a 3 matchs importants qu'il faut absolument gagner. Le match de demain, face à Pau, en fait parti. Tous les points sont importants, ça va se jouer à peu de choses. C'est un match qui n'est pas facile à préparer sur le plan tactique comme psychologique, Pau est une équipe qui peut contrer très rapidement. Nous n'avons pas le droit de décevoir.
Le Sporting pourra compter sur le soutien de leurs accaniti en tribune. Ce mercredi le gouvernement a levé la jauge limitant les stades à une capacité de 5000 places. Le directeur général adjoint, Jérôme Negroni, se réjouit du retour de tous les amoureux du Sporting au stade. Furiani vibrera de nouveau de toute sa ferveur ce samedi.
Marc-Antoine Mucchielli