Vendredi 27 mai 2022

Roland Garros : Mais où s'arrêtera donc Léolia Jeanjean ?

Image
Léolia
En éliminant ce jeudi sur la terre battue de Roland-Garros la tchèque Karolina Pliskova, ex N°1 mondiale, tête de série N°8, Léolia Jeanjean, qui bénéficie d'une wild card de la FFT, validée grâce à sa victoire en avril dernier au Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, poursuit son incroyable aventure qui passionne ses nombreux supporters de Calvi.

Lauréate le 17 avril dernier du Ladies Open de Calvi – Eaux de Zilia, avec à la clé une wild card dans le tableau final de Roland-Garros, Léolia Jeanjean multiplie les exploits sur la terre battue de la Porte d'Auteuil à Paris.

Rappelez-vous, pour son entrée en lice à Roland-Garros, le 23 mai dernier Léolia Jeanjean s'offrait un premier exploit en sortant la joueuse espagnole de Grenade Nuria Parrizas Diaz.

En d'imposant face à la 45e joueuse mondiale WTA, la française au parcours atypique, âgée de 26 ans, signait là une belle victoire pour son premier match en grand chelem.

Motivée, bien décidée à aller au bout de ses rêves, Léolia s'est présentée hier matin sur le court Simonne-Mathieu avec la ferme intention de tout donner. Là aussi, en affrontant la tchèque Karolina Pliskova, ancienne N°1 mondiale, tête de série N°8, la toulousaine s'attendait à souffrir. Pourtant, il n'en a rien été. Solide, concentrée sur son tennis, la française n'a pas tremblé. Et, c'est avec facilité et panache qu'elle s'est imposée sur le score sans appel de 6/2, 6/2.

« J’avais envie de revenir pour ne rien regretter. Je pense que j’ai fait le bon choix » déclarait toute émue notre tricolore.

Notre Léolia, 227e joueuse mondiale ne pouvait rêver mieux que de cette entame tonitruante.

Présents dans les tribunes, Jean Gour, directeur du Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, a accueilli cette victoire de Léolia avec bonheur et fierté. Une deuxième victoire de Léolia qui rejaillit sur l'image de ce Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia, unique en son genre.

Pour tenter de décrocher sa place en 8es de finale, elle affrontera soit la Russe sous bannière neutre Ekaterina Alexandrova (31e) soit la Roumaine Irina-Camelia Begu (63e). 

Gilbert Guizol