Samedi 5 novembre 2022

Sporting : Finir sur une bonne note à Furiani

Image
VDK
Le Sporting reçoit le Paris FC ce samedi soir à 19h. Les protégés du président Ferrandi veulent finir sur une bonne note à domicile pour la der à Furiani avant la trêve, tel le disait Régis Brouard en conférence d’avant match : "Çe serait bien de terminer sur une bonne note à domicile avant la trêve de la Coupe du Monde".

Les turchini, qui restent sur un match référence dans leur enceinte face à Bordeaux, voudront enchaîner avec une belle performance en remportant les trois points qui assureraient un top 10 pour les bleus avant la trêve. 

Les bastiais recevront une équipe parisienne, 10ème au classement, la formation dirigée par l’ancien entraîneur gazier Thierry Laurey est en demi-teinte cette saison malgré des ambitions de montée, l’équipe francilienne est en difficulté sur son terrain, en revanche elle voyage très bien avec 4 résultats notamment sur leurs derniers déplacements, dont une victoire sur la pelouse des verts.

Les bastiais, privés de Ndiaye suspendu et de Magri blessé, devront donc se méfier de cette formation parisienne. Le technicien bastiais et Kevin Van den Kerkhof se sont présentés à la presse hier après-midi et ont tous deux souligné leur envie de finir sur une victoire à domicile pour remercier le peuple bleu. « On a à cœur de bien faire et de gagner pour les supporters. Ça sera le dernier match avant la trêve. »

Les déclarations

Regis Brouard : L'absence de Ndiaye est effectivement embêtante parce qu'il nous amenait beaucoup de sérénité derrière. Mais j'ai plusieurs solutions. On est un peu à la peine sur le plan offensif pour le moment. Nous sommes l'équipe de Ligue 2 BKT avec le moins de blessés. C'est une satisfaction et une juste récompense pour le staff.

Kevin Van Den Kerkhof : Si on gagne ce match, on sera à 21 points, donc à la moitié du maintien ! Ça serait une satisfaction. Le PFC est une équipe qui met beaucoup de densité dans l'axe avec un bloc bien compact. On a préparé ce match sereinement, on a bien travaillé à l'entraînement.

MARC-ANTOINE MUCCHIELLI