Vendredi 27 septembre 2024

Un sporting frustrant

Image
photo sc bastia
Les bleus voulaient renouer avec la victoire mais ils ont manqué de justesse, ils n'ont pas su tuer le match et ont vu Annecy revenir sur le fil. Dans un match où Annecy avait ouvert la marque, le Sporting était bien revenu et avait pris les devants mais à été incapable de tuer le match avec des grosses occasions, les bleus peuvent s'en mordre les doigts et voient la victoire leur échapper .
SC Bastia – FC Annecy 
Stade  Armand Cesari  10578
But ; Guevara 10’ ( csc) , Cisse 39’, Boutrah 51’, Dago 82’
Arbitre :  Bouille 
Avertissement :  Akueson 15’ / Lajugie 25’, Valme 38’, Drouhin 85’, Demoncy 94’
SC Bastia : Placide, Bonhert, Guevara, Akueson (Roncaglia 45’), Arris, Ducrocq, Janneh ( Maggiotti 60’), Vincent,  Boutrah  ( Tomi 60’), Cissé ( Meynadier 79’), Tramoni ( Rodrigues 71’)
FC Annecy ; Escales, Valme ( Pajot 56’), Lajugie ( Delphis 45’), Drouhin, Nsakala ( Soukouna 56’), Kashi, Tiendrebeogo ( Kouadio 56’), Billemaz, Demoncy, Djoco ( Dago 72’), Larose
 

Rebondir de suite, retrouver la victoire, tel était l’objectif en amont de la rencontre pour les hommes de Benoit Tavenot. 

Djoco piège le SCB 

Les turchini, créent le danger en premier et tentent de déstabiliser la défense annecienne. Annecy repond et la première est la bonne, un  ballon long et une mauvaise défense bastiaise, Djoco profite d’une incompréhension entre Guevara et Placide pour glisser son pied le devant le défenseur colombien qui dévie finalement le ballon dans son propre but . Un but contre le cours du jeu sur la première percée des visiteurs.  Annecy manque l’occasion de doubler la mise sur un très bon coup franc. Bastia qui avait bien débuté, voit sa dynamique endiguée et les bleus sont plus en difficulté.

 

Lamine Cissé sème la revolte avec une belle frappe captée en deux temps par Escales. Escales, toujours lui, sort une parade exceptionnelle sur  une tête de plongeante de Guevara au premier poteau sur coup franc. Le Sporting met de la volonté mais a le plus grand mal à construire.

Cissé réveille Furiani !

Dans une action entremêlée de fautes, à la suite d’un acte d'anti-jeu, le Sporting force la décision sur coup franc, joué par Tramoni avec Vincent, Janneh récupère le cuir, se fait couper dans la surface, n’obtient pas le pénalty mais Lamine Cissé, servi par Vincent, fait justice en propulsant le ballon au fond. 

A la pause les deux formations se quittent dos à dos 

Au retour des vestiaires, le Sporting pousse et obtient un pénalty après une semelle sur Cissé. Amine Boutrah, le meilleur buteur bastiais, ajoute une 4ème réalisation à son compteur et donne l’avantage au SCB. Bastia a plusieurs fois la possibilité de prendre le large et manque de peu de se faire suprendre par Djoco qui part seul dans le dos de la défense, mais son tir brossé vient mourir sur le poteau. 

Bastia se fait punir 

Félix Tomi, qui réalise une bonne rentrée, se troue face au portier d’Annecy, il balbutie et manque l’occasion de creuser l’écart, une action qui laisser des traces.  Bastia ne tue pas la rencontre et Bastia se fait reprendre sur un coup de billard sur corner. Cruel certes, mais le Sporting se doit de creuser l’ écart plus tôt et peut nourrir des regrets. 

Le sporting ne baisse pas les bras et poussent , Rodrigues obtient l’occasion mais sa frappe frôle le poteau . Bastia peut s’en mordre les doigts la victoire leur glisse sous le nez . Bastia devra attendre pour renouer avec la victoire , prochaine rencontre face au Pau FC .un match qui sert d’apprentissage pour cette équipe jeune .