un troisième match sans défaite mais un nouveau coup dur .
Repartir de l’avant contre Guingamp pour les bleus était le mot d’ordre, les turchini qui restaient sur une victoire à domicile avant la trêve et un nul intéressant à Rodez la semaine passée en retour de trêve. Un point du nul à bonifier donc .
Des Turchini privés de Conté et Drame qui pouvaient compter sur le retour de suspension de Santelli et Lienard. Une première également pour Okou, fraichement arrivé de Monaco, jeune défenseur prometteur qui s’est engagé pour deux saisons avec les turchini et titulaire d’entrée à Furiani.
Si Alfarela contrait un dégagement du portier adverse au bout de cinquante seconde, la possession était plus à l’avantage des bretons dans l’entame du match qui alertaient Placide au quart d’heure de jeu sur une frappe déviée, mais le gardien bastiais restait vigilant. Le portier bastiais qui repoussait la frappe de Guillaume cinq minutes plus tard. Les bleus se montraient plus incisifs en fin de première période. A la fin du premier acte, Alfarela faisait preuve de combativitié mais n'arrivait pas à se défaire du défenseur guingampais.
Au retour des vestiaires, après une première période stérile les turchini posaient le pied sur le cuir et essayaient de trouver les intervalles dans la défense bretonne, un match haché et sans réelle action. Deux défenses bien en place et une inspiration offensive quelque peu absente. Les bleus passaient proche d’obtenir un penalty pour une situation licite sur Yapi, bien lancé par Lienard . Dans un match terne, un joueur se détachait côté sporting, le jeune Keita dans l’axe de la défense bastiaise s’affirmait comme un patron de la défense toujours juste et bien placé.
Placide, la muraille
Si le jeune Keita montait en gallon devant lui, les bleus pouvaient compter sur leur muraille lorsqu’à la 82 ème minute, Placide sortait à vitesse grand V dans les pieds de l'attaquant breton pour éviter le pire ou sur un centre vers Courtet, coupé par le portier haïtien qui assurait l’essentiel et préservait le score nul et vierge.
Maggiotti de nouveau touché par les croisées
Malheureusement pour les bastiais, cette saison était noire au niveau des blessures, Julien Maggiotti était victime d’après son entraineur « Julien Maggiotti s'est malheureusement à nouveau fait les croisés » sur l’autre genou, un véritable coup dur pour le milieu bastiais et sa formation. Une nouvelle péripétie pour les turchini qui n’en finissent plus de subir des coups durs.
Le match se soldait sur un score nul et vierge, aucune des équipes n’avaient su faire la différence. Un match sans encaisser de but, un troisième match sans défaite avant de recevoir Bordeaux bête blessée au budget collosal mais qui n’avance pas, en grande difficulté cette saison, un match au parfum malgré tout de ligue 1 à suivre la semaine prochaine à Furiani.