Une der à Furiani controversée par un arbitrage peu compréhensible
SC Bastia – Quevilly Rouen 0-0 (0-0)
Stade Armand Cesari
Avertissement ; Cadiou 22’, Sangaré 36’,
SC Bastia : Placide, Roncaglia, Okou, Keita, Bonhert , Traore (Tavares 34’), Ducrocq, Janneh, , Vincent ( Bianchini 77’), Alfarela ( Tomi 77’) , Djoco ( Conte 61’)
QRM ; Leroy, Cissokho (Fortes 53’), Cissé, Pendant, Loric, Cadiou, Gbelle, Sangare, Soumano, Coulibaly, Camara
La der à domicile pour les Turchini, après une victoire à l’extérieur et avec la manière contre Dunkerque couronnée par un triplé de Migouel Alfarela.
Pour l’ultime rencontre en 2023 à Furiani, les bastiais sont opposés à QRM, une équipe qui n’a pas toujours réussi aux hommes de Régis Brouard dans leur entrée. Un début de match intéressant des turchini, Alfarela très actif met la pression à la défense de Quevilly. Des visiteurs qui réagissent sur corner avec les premières sueurs froides pour Placide et les siens mais sans répercussion.
Djoco, pas en réussite
A la demi-heure de jeu, Vincent fait le centre parfait au cordo, Djoco dans les six mètres qui reprend de la tête mais il ne trouve pas le cadre. Un Sporting qui ne marque pas mais qui peut compter sur un grand Placide, impérial sur sa ligne, pour préserver le score nul et vierge..
A la pause les deux équipes se quittent dos à dos.
A la reprise les bleus tentent, Alfarela se montre une fois de plus, drible deux joueurs et bute sur le portier. Les bastiais, une fois de plus, font face à un arbitrage peu compréhensible avec un hors jeu lunaire et inexistant sur un pressing de Conte qui n’avait pas joué le ballon dans un premier temps.
Saint Johny veille sur le Sporting
le gardien haïtien héroïque sur sa ligne enchaine les parades plus costaudes les unes que les autres. Un match indécis allant d’un but à l’autre accompagné de nombreuses erreurs techniques de part et d’autres.
Une fin de match cataclysmique avec un arbitrage digne des plus grands soirs ou les erreurs manifestes et incompréhensibles s’enchaînent. Une fin de match rocambolesque qui se solde sur un score nul ou vierge. À noter des incidents sans gravité entre le staff bastiais et quelques supporters.