une première frustrante en 2025
Le premier match de 2025, l’ultime rencontre de la phase aller du Sporting qui restait sur deux succès consécutifs en 2024, espérait poursuivre sa série face à une équipe en difficulté, sans entraîneur, et en pleine perdition. Un match piège où il fallait absolument éviter de relancer l’adversaire, une mauvaise habitude historique du côté bastiais. *
Tramoni se met en évidence dès le début de la rencontre, disputée dans un froid glacial au Stade des Alpes. L’équipe alpine alignée pour la première fois dans une nouvelle configuration tactique, manque de repères, et Bastia tente d’en profiter. Cependant, Grenoble évolue en contre, et sur leur deuxième incursion, Kerouedan trompe Placide pour ouvrir le score. *
Bastia insiste sur les ailes, notamment grâce à Boutrah, qui met en difficulté le capitaine grenoblois à plusieurs reprises. Pourtant, aucun joueur bastiais n’est à la réception des nombreux centres : pas moins de 16 centres durant la première période n’ont trouvé preneur.
Boutrah débloque la situation
L’ailier gauche bastiais décide de jouer en solo : il efface la défense et conclut d’une belle frappe. C’est sa cinquième réalisation en Ligue 2 qui permet à Bastia de revenir à égalité dans ce match. Quelques minutes plus tard, Cissé manque l’occasion de prendre l’avantage : bien servi par Tramoni, il perd son face-à-face avec le portier isérois.
Malgré un but encaissé, Bastia livre une prestation intéressante à l’issue de la première mi-temps. La seconde période débute sur un rythme plus lent.
Bastia profite d’une erreur du portier grenoblois
Sur un coup franc lointain de Vincent, envoyé dans la surface, Akuesson est le plus prompt à reprendre le ballon. Le portier grenoblois se manque, et Bastia prend les devants. Un avantage de courte durée dans un match à rebondissement, sur un centre la défense Bastiaise est battue et Placide doit s’incliner.
Bastia ne concrétise pas et se fait punir par ses erreurs en défense
Sur un penalty discutable, après un ballon que les bastiais auraient dû renvoyer, Benet trompe Placide. Le Sporting n’est pas récompensé, le Sporting rattrapé par ses erreurs défensives, Bastia le paye cash. Défaite frustrante pour le Sporting pour débuter un mois de janvier qui peut donner une autre tournure à la saison avec le double derby contre l’AC Ajaccio vendredi prochain puis la réception de l’OGC Nice en Coupe de France.