Samedi 18 mars 2023

Victoire capitale

Image
Fin de match
Les bastiais décrochent un succès au mental contre Paris FC. Portés par leurs supporters, les turchini se sont imposés 1 à 0 sur une réalisation de Magri peu après l’heure de jeu. Les bastiais, 5 ème, rentrent en lice dans la course à la montée avant de recevoir Sochaux et un déplacement à Bordeaux.

Paris FC - SC Bastia 0-1 (0-0)

Paris FC ; Demarconnay, Macon, Bernauer, Kanté, Lefort, Mandouki, Chergui, Lopez, Iglesias, Kebbal, Boutaib

SC Bastia ;Placide, Palun, Ndiaye, Guidi, Bonhert, Kaiboue, Ducrocq, Van Den Kerkhof, Santelli ( Vincent 62’), Magri, Djoco

But; Magri 66

’ Avertissement : Chergui 56’ Kaiboue 84’ , Magri 92’pour bastia

Après un match intéressant du côté de Valenciennes, les bleus enchaînaient un deuxième déplacement de suite, ils étaient opposés au Paris FC ce samedi.

Une équipe parisienne qui avait battu le Sporting à l’aller à Furiani mais depuis, les hommes de Regis Brouard ont réalisé un très beau parcours au point de s’inviter dans la course à la montée. Avec 11 matchs restants, les bleus à 5 points de la seconde place, ont encore toutes leurs chances de monter en première division. Concentrés sur leur fin de saison à l’image de Abdoulaye Ndiaye, le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais qui se dit focus sur les onze derniers matchs qui restent à jouer et qui ne cache pas son ambition de jouer la montée.

Une première période compliquée pour les bastiais malmenés par une équipe parisienne qui se créait les meilleurs occasions, mais les hommes de Régis Brouard repoussaient les offensives. Placide s’illustrait à la 14 ème avec une superbe parade sur corner. Les bastiais essayaient de passer sur les ailes avec Van Den Kerkhof notamment. Les bastiais, trop peu inspirés offensivement, n’arrivaient pas à mettre en danger Demarconnay.

Au retour des vestiaires les locaux passaient tout proche de l’ouverture du score, mais Lopez dans les six mètres heurtait la transversale sur une frappe trop puissante. Les bleus se portaient vers l’avant, sur un centre de Bonhert Magri était trop court pour la récupérer, Van Den Kerkhof à l’affût reprennait le cuir mais la frappe passait de peu au dessus. Il en suffisait d’une ! Magri lancé en profondeur, se battait pour se jouer de son défenseur avant de venir crucifier le portier adverse. L’attaquant bastiais ouvrait la marque avant d’aller célébrer devant les turchini venus une fois de plus en nombre. Vincent, dès son entrée en jeu, avait l’occasion de doubler la mise, mais le portier parisien repoussait la frappe. Magri, encore lui, passait tout proche d’inscrire son doublé à l’issue d’un contre favorable, il tentait sa chance aux 35 mètres mais Demarconnay réalisait une superbe claquette. En seconde période, les rôles s’inversaient et les bastiais étaient les plus dangereux.

Les bastiais se battaient pour conserver ce succès capital dans la course à la montée avec ce but victorieux de Magri au courage portés par les siens, est le deuxième homme bastiais à jouer un part importante de ce succès, comme le disait Régis Brouard à l’issue de la rencontre. Les bleus restent 5 ème à 5 points de Bordeaux.