Vendredi 31 juillet 2020

TéléFoot s'associe à Netflix pour retransmettre la L1 et L2

Mediapro, le propriétaire sino-espagnol de la chaine Téléfoot, qui, à partir de la saison prochaine sera le diffuseur majeur de la L1 et de la L2 ou officie l’AC Ajaccio, continue de tisser sa toile pour ne pas connaitre un échec au moment de son lancement. Après son accord avec SFR, Mediapro vient de passer un accord avec le géant Netflix pour proposer une offre groupée qui viendra concurrencer directement l’offre de Canal +.

"On veut changer les règles du jeu"

Alors que beaucoup trouvent l’abonnement à la chaine, autour de 25 euros, exorbitant au vu du spectacle proposé sur les terrains de football de L1 et de L2. Jaume Roures, l’ambitieux président de Mediapro, continue de vouloir séduire le public en s’associant avec des marques fortes. Après son accord avec Altice pour pouvoir être diffusé sur la box SFR et qui lui a permis de récupérer les droits pour la C1, l’accord avec Netflix semble être un nouveau gros coup pour la nouvelle chaine.

Moins de 30 euros pour Netflix et Téléfoot

Les deux groupes ont déjà annoncé les conditions pour cette offre groupée qui sera lancé le 17 août prochain. Dans un communiqué les deux groupes annoncent que : « Cette offre groupée combinant un abonnement Téléfoot et un abonnement Netflix sera disponible moins de 30 euros par mois. » Jaume Roures n’a pas tardé pour se féliciter de ce partenariat : « Nous nous réjouissons de ce partenariat inédit et innovant qui va nous permettre de proposer le meilleur du football français et européen et le meilleur du divertissement au sein d’une même offre commerciale à un prix très attractif. »

Une nouvelle manière de filmer le football ?

Avec la limitation des spectateurs dans les stades à 5000 personnes pour le début de la saison, Jaume Roures souhaite également changer la manière de filmer le football : « On pourra installer des caméras dans des endroits où ce n’était pas possible. On va en profiter pour être plus proche du terrain de jeu et changer un peu la réalisation. En espérant que ce soit provisoire et que la situation va s’améliorer. »

En attendant de pouvoir s’abonner à Téléfoot, la chaine continue de finaliser son recrutement et vise à terme au moins 3,5 millions d’abonnés.