Jeudi 10 octobre 2024

Salon du chocolat de Bastia : une édition placée sous le signe des enfants et du pouvoir d'achat

Image
présentation du salon du chocolat
Bastia accueillera la 12e édition du Salon du chocolat du 11 au 13 octobre 2024. L'événement, devenu incontournable sur l'île depuis 12 ans, met cette année à l'honneur les plus jeunes ainsi que le monde de la boulangerie.

Lors d'une conférence de presse donnée ce lundi 7 octobre à la mairie de Bastia, Paul Perinelli, président du Salon du chocolat de Corse, a présenté les nouveautés de cette édition.

"Le thème de cette année est axé sur les enfants et la boulangerie. Nous souhaitions mettre en valeur les plus jeunes", a-t-il déclaré. Pour ce faire, le salon propose des billets d'entrée à 3 euros, le prix le plus bas en France. Les enfants jusqu'à 12 ans bénéficient, quant à eux, d'un accès gratuit. Sur une surface totale de 2 000 m², près de 1 500 m² seront dédiés à des animations destinées aux jeunes. "Toutes les animations seront gratuites", a souligné Paul Perinelli. 
Les enfants pourront ainsi profiter d'un espace interactif qui leur permettra de découvrir le chocolat et son histoire à travers différents ateliers.

Au-delà de la dégustation et des moments de partage, le Salon du chocolat a également pour vocation d'éduquer les enfants à une alimentation plus saine en encourageant la consommation de chocolat noir.

Un Salon du chocolat et des délices de Corse tourné également soucieux du pouvoir d'achat des visiteurs, avec l'interdiction pour les stands de vendre au poids. Au programme de ce salon 2024, des artisans de l'île et d'ailleurs, des invités de prestige,des animations et des concerts.