Lundi 10 février 2025

Une Ajaccienne participe au Nikon film Festival.

Image
Caroline Cabuy Santini
Le Vendredi 7 Février , au cinéma Laetitia du centre-ville d'Ajaccio, Caroline Cabuy-Santini présentait son "très court-métrage" nommé "Nostalgic" en projection privée.

Caroline Cabuy-Santini

Après des études de droit à l'université de Corte , c'est à Paris que la jeune ajaccienne se forme notamment en communication politique à travers des études à Sciences-Po. Pourtant c'est en rentrant en Corse qu'elle s'épanouit en créant sa propre boîte de communication : Eikon. Entreprise qui s'est rapidement développée dans la stratégie de communication, la production audiovisuelle et maintenant qui fait ses premiers pas dans la création cinématographique.

 

Le Nikon film Festival

Le Nikon Film Festival est un festival de cinéma de très courts-métrages organisé par Nikon France. Créé en 2009, il récompense annuellement à Paris les jeunes talents du cinéma à travers diverses catégories de prix. Le festival vise à encourager la créativité et l'innovation dans le domaine du cinéma en fournissant un espace pour les réalisateurs émergents et les cinéastes passionnés.

Le concept est de réaliser un film court de 2 minutes et 20 secondes sur un thème imposé chaque année. La participation est accessible à tous et l'inscription gratuite se fait sur le site officiel du festival. Le jury, composé de professionnels du cinéma, des médias et de l'image décerne les prix remis chaque année. En parallèle, les films en compétition sont soumis aux votes du public pendant toute la durée du festival.

Cette année le thème est "un super pouvoir" , thème peu inspirant de prime abord pour la jeune réalisatrice qui n'est pas cliente de science-fiction et  d'effets spéciaux. Elle a su tourné à sa sauce le concept à travers la nostalgie , un super pouvoir propre à tous qui nous permet de revivre des moments du passé.

La Corse en Force

Ce projet est née à l'aide des étudiants de cinéma/audiovisuel de l'Université de Corte qui ont fortement aidé à la production. Plusieurs bénévoles se sont greffés au projet, notamment deux acteurs du film "Le Royaume" qui explose en ce moment. Toute la Corse s'est mobilisé pour que ce court-métrage existe, encore un bel exemple de la force cinématographique Corse.

Soutenir Nostalgic

Pour visionner "Nostalgic" le court métrage rendez vous ici : https://youtu.be/572Kuxgny1U

Il reste quelques jours pour soutenir Caroline et son équipe , pour voter rendez vous ici : https://www.festivalnikon.fr/video/2024/7805

 

Très prochainement un reportage sur la projection privée de Nostalgic sera visionnable sur https://viatelepaese.tv

Image
salle laeticia