L'exposition "Jardin d'été 2026" met le noir et blanc à l'honneur à Aiacciu
Devenue au fil des années un rendez-vous incontournable de la saison culturelle d'Aiacciu, cette manifestation s'inscrit dans la lignée des deux grandes expositions collectives annuelles organisées par la Direction de la Culture : "Jardin d'hiver" en décembre et "Jardin d'été" au mois de juin.
La vocation de ces événements est claire : soutenir la création artistique locale et valoriser les talents du territoire. Pour y parvenir, la ville mise sur une programmation qui se veut à la fois exigeante et accessible à tous.
Cinq artistes explorent l'absence de couleur
Pour cette édition estivale de 2026, un thème fédérateur et intemporel a été retenu : le noir et blanc. Ce parti pris esthétique est une invitation pour le public à redécouvrir la puissance du contraste, la subtilité des nuances et la richesse expressive liée à l'absence de couleur.
Cinq artistes ont été sélectionnés pour décliner ce thème selon leurs propres sensibilités. Les exposants de cette année sont :
- Yann CASTLAN
- Diana de MARI
- Paul FILIPPI
- Sandra HUGUET
- Marine SUSINI
À travers des médiums variés tels que la peinture, le dessin ou la photographie, chaque artiste offrira une interprétation singulière du noir et blanc, favorisant ainsi un dialogue riche entre les œuvres.
Informations pratiques
Cette nouvelle édition témoigne une fois de plus du dynamisme de la scène artistique locale et de l'engagement de la municipalité en faveur de la création contemporaine.
Pour les amateurs d'art et les curieux souhaitant découvrir ces œuvres et rencontrer les artistes, le vernissage de l'exposition se tiendra le vendredi 26 juin 2026 à 18h30, à l'Espace Diamant.