« Si Stà bè in Paese » : les soirées musicales de l'été font leur retour dans l'agglomération bastiaise
Depuis maintenant cinq ans, l'Office de Tourisme Intercommunal de Bastia s'associe aux communes de l'agglomération pour proposer « Si Stà bè in Paese ». Cette série de concerts gratuits est pensée pour animer les soirées d'été en s'installant directement au cœur des villages et des espaces de vie du territoire.
Un rendez-vous intergénérationnel et fédérateur
Au fil de ses éditions, la manifestation a rencontré un succès croissant, séduisant un public toujours plus nombreux. Véritable rendez-vous intergénérationnel, il est aujourd'hui particulièrement apprécié par les habitants, les familles, ainsi que par les touristes de passage, qui peuvent ainsi découvrir la région sous un autre regard.
Au-delà de la proposition musicale, « Si Stà Bè in Paese » participe activement à la dynamisation des communes et met en lumière des sites emblématiques, tout en renforçant les liens sociaux dans une ambiance festive et conviviale. Les festivités débutent à 19h, privilégiant un temps de détente propice aux rencontres avant les concerts.
L'événement, ouvert à tous, s'inscrit pleinement dans la volonté de l'Office de Tourisme de maintenir une animation estivale de proximité accessible, participant de fait au rayonnement et à l'attractivité du territoire.
Les premières dates de l'édition 2026
À ce jour, trois rendez-vous sont d'ores et déjà programmés pour lancer la saison:
- Le 25 juin : Le groupe Supplement Cheese se produira à Furiani, au sein du Parc de Luccianella.
- Le 9 juillet : Jean-Charles Avazeri donnera un concert à Santa Maria di Lota, au pied de la Tour de Miomu.
Le 24 juillet : Le groupe Spice Boys animera la soirée à Ville di Pietrabugno, sur la Piazza di l'Alba (Guaitella).