L'inauguration d'une nouvelle ligne Calvi-Zurich : une belle opportunité pour la Balagne.

Après l'atterrissage, l'équipage a célébré ce nouveau vol par un typique coupé de ruban en présence de hautes personnalités. En effet, Mr Oliver LENZ ( Directeur du développement du réseau des lignes Edelweisss ), Mr Pierre NEGRETTI (Président de la Commission Balagne ) Mme Angèle BASTIANI ( Présidente de l’Agence du Tourisme de la Corse) et Mr Jean Baptiste CECCALDI ( Président de l’Office du Tourisme Calvi Balagne ) étaient présents. Cet évenement marque l'importance du partenariat économique entre la compagnie aérienne helvétique, la Chambre de Commerce et Industrie de Corse et l'Agence de Toursime de Corse.
Pourquoi désservir Zurich ?
L'aéroport de Calvi-Balagne propose déjà deux lignes en direction des villes helvètes que sont Bâle et Genève. Ainsi, ce pays représente déjà un marché leader et dynamique pour la région calvaise, d'ou la nécéssité d'ouvrir l'offre jusque Zurich, troisième ville du bassin touristique Suisse pour la Corse. Cette nouvelle ligne annonce donc une opportunité touristique incontestable à la fois pour la Balagne et pour la Corse, ce qui permettra la valorisation du territoire.
Quel est le programme de la ligne ?
Edelweiss proposera un service uniquement l'été, du 6 juillet au 21 septembre, avec une offre de 4 176 sièges opérés dans un module Airbus de 174 sièges. Le vol dure tout juste 1h20 et il y aurait pour l'instant deux horaires possibles pour relier les deux villes : un départ à 11h30 de Calvi arrivant à 12h50 à Zurich, et un départ de 9h20 depuis Zurich pour arriver à Calvi à 10h40.
Louisa Toucas