Corse du Sud : Un sexagénaire perd la vie en escaladant à Serriera

Sa femme, choquée, a été secourue, tout comme un couple de touristes allemands venus porter assistance.
Le mardi 27 mai, aux alentours de 10h15, les secours ont été alertés d’un grave accident d’escalade sur le site escarpé de Serriera, dans l’ouest de la Corse-du-Sud. Un couple de sexagénaires se trouvait en pleine ascension quand l’homme a chuté dans l’eau depuis une paroi rocheuse. Malgré l’intervention rapide d’un couple de touristes allemands, présents sur
les lieux, la victime n’a pas pu être ranimée. L'épouse de la victime, sous le choc, a réussi à se maintenir contre la paroi en attendant les secours. Elle a été prise en charge immédiatement.
Une intervention d’urgence, sans issue favorable
Les pompiers du centre de secours de Piana, appuyés par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et les secours nautiques, ont tenté de réanimer l’homme sans succès. L’évacuation a été assurée par hélicoptère vers le centre hospitalier d’Ajaccio, où l’épouse a également été conduite.
Quant aux deux touristes allemands, légèrement blessés lors de leur tentative de sauvetage, ils ont préféré rejoindre l’hôpital par leurs propres moyens.
Léna Lorius