Un homme blessé par balle à Propriano : l'auteur du tir s'est rendu aux forces de l'ordre

Intervention des secours et prise en charge de la victime
Vers 21 heures, les services de secours ont été sollicités pour venir en aide à un homme blessé par balle à la jambe, dans un appartement situé résidence Les Myrtes, dans le quartier de la Paratella. La victime, âgée de 32 ans, a rapidement été prise en charge par les pompiers et le Samu. Après une première intervention sur place, elle a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital d'Ajaccio. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Un coup de feu tiré avec une carabine
Vers 22 h 40, un homme de 51 ans s'est présenté spontanément aux gendarmes, affirmant être l'auteur du tir. D'après les premiers éléments recueillis, le tir aurait été effectué avec une arme longue de type carabine. Selon l'enquête en cours, la victime se trouvait dans l'appartement d'un ami au moment des faits. L'homme qui a tiré serait le père de cet ami, une information confirmée par le parquet d'Ajaccio.
Une enquête ouverte pour violences avec arme
Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour violences avec arme, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Sartène, en collaboration avec la section de recherches d'Ajaccio.
À l’heure actuelle, la victime n'a pas encore pu être entendue. De son côté, l'auteur présumé des faits a été placé en garde à vue et a été interrogé une première fois par les forces de l'ordre. D'après les premières constatations, un seul coup de feu aurait été tiré. « Nous sommes face à un différend d'ordre privé qu'il convient d'éclaircir », a indiqué le parquet. Une perquisition est en cours et la garde à vue pourrait être prolongée en fonction de l'avancée des investigations.