Porto-Vecchio : un homme condamné en appel à 15 ans de réclusion pour viol sur mineur

Cette décision fait suite à une première condamnation, en mai 2024, par la cour criminelle départementale de Corse-du-Sud, qui avait prononcé une peine de dix ans d’emprisonnement. Le ministère public avait requis douze ans lors de ce second procès.
Les faits se sont déroulés dans un potager du hameau de la Trinité, où l’accusé, voisin de la famille, travaillait comme jardinier. L’enfant de 6 ans s’est fait agressé et violé à plusieurs reprises. Les violences sexuelles ont été révélées trois ans plus tard, en 2019, à la suite des déclarations de l’enfant.
Le procès s’est tenu à huis clos pendant trois jours. L’accusé, de nationalité marocaine et résident en Corse depuis 40ans, a toujours nié les faits.
Les avocates de la partie civile, Mes Valérie Guiseppi et Johana Giovanni, ont salué une décision qui met fin à une procédure longue de plus de six ans.
Les avocats de la défense n’ont pas fait de déclaration à l’issue de l’audience.
Léna Lorius