Jeudi 31 juillet 2025

Ajaccio : renversement d’un petit train touristique, plusieurs blessés dont des enfants

Image
pompiers
Un grave accident s’est produit ce jeudi 31 juillet en fin de matinée sur la route très fréquentée menant aux îles Sanguinaires, à Ajaccio. Un petit train touristique, transportant plusieurs dizaines de passagers (58) s’est renversé au rond point de l’Ariadne .

🚨Selon les premières constatations, l’un des wagons du train se serait couché après avoir franchi un rond-point. L’accident a immédiatement déclenché une vaste mobilisation des secours : 70 pompiers, 25 personnels du SMUR, des médecins ainsi que les équipes de la Sécurité Civile et de la Protection Civile sont intervenus sur les lieux.

Le bilan provisoire fait état de quatre blessés en urgence absolue, dont un enfant, pour autant pas de pronostic vital engagé. Dix autres personnes, dont quatre enfants, ont été plus légèrement touchées. Toutes ont été prises en charge et transportées à l’hôpital de la Miséricorde (Ajaccio), où le plan blanc a été activé pour faire face à l’afflux de victimes.

La circulation a été interrompue sur une portion de la D111, entre le rond-point du cimetière marin et celui de la plage de la Terre Sacrée, comme l’a indiqué la préfecture de Corse-du-Sud. Le SIS 2A appelle à la prudence et à éviter au maximum le secteur.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances précises du drame. Le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, contacté par nos confrères Via Stella a déclaré que le chauffeur du petit train a été placé en garde à vue, à confirmer, mais la vitesse pourrait être en cause.