Vendredi 6 octobre 2023

Calenzana : une femme de 57 ans perd la vie dans l’explosion d’un Mobil-Home

Image
pompiers
La personne originaire du continent, de sexe féminin, Patricia  B, 57 ans, est décédée suite à un incendie de l’habitation où elle se trouvait. Selon les premiers éléments, l’incendie a été précédé ou suivi d’une explosion. Les flammes se sont propagées à un hangar à foin et à la végétation environnante. Gendarmes et techniciens en identification criminelle sont sur place.

Il était 12h20 lorsque les pompiers du CIS de Calvi ont été alertés par des témoins, pour l’incendie d’un Mobil-Home qui s’est déclaré à proximité d’une bergerie, route de la Sablière de Balagne, sur la commune de Calenzana.

Aux ordres du chef de Groupe, le lieutenant Barthélémy Guerrini, chef du Centre de Calvi, 25 pompiers étaient rapidement sur place.

Sous l’effet d’une explosion, qui s’est produite à un moment restant à déterminer, les flammes se sont rapidement propagées à la végétation et à un hangar de foin d’une bergerie voisine.

Impuissants, les premiers témoins sur place n’ont rien pu faire. Rapidement on apprenait qu’à l’intérieur de ce Mobil-Home vivait une personne de sexe féminin, originaire du continent, Patricia B, âgée de 57 ans.

Hélas, pour cette dernière, malgré la promptitude des secours, il n’y avait plus rien à faire.

Le Parquet de Bastia était informé et une enquête était ouverte pour déterminer les causes ce ce dramatique accident qui a causé une vive émotion aux alentours.

Pierre Guidoni, maire de Calenzana, devait se rendre sur les lieux.

L’incendie était complètement maitrisé par les pompiers.

Des techniciens en identification criminelle étaient dépêchés depuis Bastia, lesquels travailleront tout l’après-midi.

En cette tragique circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente ses plus sincères condoléances à toutes les personnes que ce deuil afflige.

GILBERT GUIZOL